sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Fontaine a désormais les coudées franches pour la refondation de l'UMP… hors La Réunion en confiance


Édito
Vendredi 29 Juin 2012

Le président de l'UMP l'a dit et répété : "Il n'y aura pas d'implosion à Droite, il y aura un recadrage pour que l'UMP ait toute sa place sur l'échiquier local". Débarrassé de ses soucis judiciaires, Michel Fontaine qui a "l'honneur sauf", va se consacrer à la refondation non pas de la Droite, mais de l'UMP. Le gaulliste veut un UMP autonome, indépendant, fort et efficace et en ordre de bataille pour 2014.


Michel Fontaine a désormais les coudées franches pour la refondation de l'UMP… hors La Réunion en confiance
A l'annonce du verdict de la Cour d'Appel hier matin, Michel Fontaine a eu une pensée pour son père décédé, et sa mère. Son honneur est sauf. C'était son principal souci depuis le début de cette affaire et du procès. Le sénateur-maire de Saint-Pierre a aujourd'hui le cœur et l'esprit apaisés. C'est aussi une "libération" pour le président de la Civis qui n'a cessé de clamer son innocence.

Michel Fontaine, qui est devenu en quelques mois, un des leaders incontournables de la Droite, va désormais pleinement s'atteler à la refondation… de l'UMP. La première mission, c'est la désignation d'un secrétaire départemental. Un vrai. Non pas un fantoche et ce pour ménager toutes les susceptibilités à Droite. Didier Robert avait été un moment pressenti, puis il a réfléchi.

C'est vrai imaginer le président de La Réunion en confiance, entité qui regroupe tous les partis ou mouvements de Droite dont l'UMP, secrétaire départemental de cette même UMP local, dont il est également secrétaire au niveau national. Il y a quelque part une incohérence ou ambiguité. C'est à ce niveau que se situe la deuxième mission de Michel Fontaine : la refondation de l'UMP doit-elle se définir par rapport à Didier Robert et à La Réunion en confiance ?

"Certainement pas !" ont répondu depuis longtemps les adhérents de l'UMP de Saint-Denis (ceux de René-Paul Victoria), et de Saint-Pierre (ceux de Michel Fonatine). Personnellement, le président de l'UMP veut également une clarification. Il est désormais dans la configuration adéquate pour conduire la refondation de l'UMP hors de La Réunion en confiance. Il en a aujourd'hui la légitimité politique et populaire. Il en a aussi la crédibilité…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par les vieux de Saint Joseph UMP le 29/06/2012 08:46
Allons Mr FONTAINE vous incarner la personnalité la mieux placée a droite pour reconstruire effectivement notre famille politique. Vous avez toujours dit " qu'un polititien n"a jamais le droit de changer de veste,mais qu'un electeur a le droit de changer de bulletin de vote" !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit