Pour une info de qualité…

Michel Fontaine (UMP locale) : "Tenir compte de la réalité réunionnaise"


Politique
Mercredi 6 Novembre 2013


Le président de la Fédération de l'UMP locale qui a travaillé en partenariat avec Didier Robert, responsable d'Objectif Réunion, et Nassimah Dindar, patronne de l'UDI 974, s'il comprend les règles statutaires de son parti, ne souhaite pas la remise en cause totale de l'union de la Droite réussie dans certaines villes. "Il y a eu un travail qui a été réalisé avec nos partenaires. Il s'agit de se présenter dans les meilleures conditions face à nos concurrents politiques, lors des futures échéances électorales".

"Nous ne devons pas oublier que nos adversaires, ce sont les socialistes de ce gouvernement. C'est ensemble que nous pourrons reprendre les commandes et sauver notre pays". Michel Fontaine qui continue à échanger avec Jean Simonetti, secrétaire national de l'UMP chargé de l'Outre-mer, propose par ailleurs que les instances nationales de son parti, "tiennent compte de la réalité locale". Le président de l'UMP locale ne souhaite pas de rupture avec Objectif Réunion de Didier Robert.

"Il est vrai qu'il y a des griefs ou des contentieux. Il est vrai aussi qu'il n'y a pas eu d'explications pour crever les abcès. Il est vrai enfin que nous ne devons pas tout mélanger. Et qu'il est essentiel de faire passer l'intérêt de notre pays avant des problèmes relationnels et des règlements de comptes qui pourraient nous coûter cher au final", a dit Michel Fontaine, président de l'UMP locale.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :