Pour une info de qualité…

Max techer : liste UDI/MODEM, l’illusion et le spectacle des anciens


Politique
Jeudi 22 Mai 2014

Une liste qui démontre une ignorance de la candidate de l’UDI et du MODEM pour les prochaines européennes. Elle fustige le carnaval des Seychelles, ou 120 000€ ont été dépensés. Mais elle se cache bien de nous dire à quoi ces fonds ont servi.


Oui ces fonds ont servi à porter la culture réunionnaise au delà de note île, via des artistes qui nous représenteront. Alors oui là je suis fier d’être réunionnais. C’est une honte qu’elle puisse conserver la vérité pour elle seule dans le but de manipuler le peuple avec les ténors que sont Virapoullé, Dindar et Thierry Robert et voire même avec une certaine complicité médiatique.

C’est une liste qui fait miroiter à tout les réunionnais et à moi jeune que chaque décision devrait avoir un résultat immédiat. C’est encore une fois un mensonge, une contre vérité, une manipulation.  Depuis quand, vous décidez d’acheter une voiture un mardi et l’acheter le même jour ? La réalité est tout autre madame la candidate. Si vous avez les moyens de satisfaire ce genre de désir dans l’immédiat, tant mieux pour vous. Votre ignorance me fait peur dans le dos. Oui l’accord de contractualisation entre l’Australie et notre Région portera ces fruits, mais pas dès sa signature. Un projet se construit sur plusieurs années. Les comportements changent pour les prochaines générations.

Vous ne représentez que vous même et vos mentors avide de satisfaction immédiate de pouvoir et de domination du peuple. Vous êtes tels des enfants faisant un caprice pour avoir un jouet ou un bonbon. La politique n’est pas la réalisation d’un caprice, d’une satisfaction mais un projet dans l’intérêt général.

Une dernière interpellation à cette liste UDI/Modem. Qui est mieux placé entre l’Etat et La Région Réunion pour décider de l’orientation de la politique économique à travers les fonds européens. Vous le savez : La Région Réunion. Vous le savez aujourd’hui La Région Réunion est une autorité de gestion, nous pourrons désormais ne dépendre que de la réalité économique vu par de réunionnais et non plus par Paris. Vous savez que c’est la solution la plus optimale pour ne plus dépendre de tiers qui ignore nos difficultés, voire même notre existence.

La politique est une vision qui se construit sur des décennies, parce que la réalité madame est que de grand projet exigence patiente, analyse et maîtrise du sujet. Trois qualités qui vous font défauts. Mais comment pourrais-je vous blâmer en regardant vos soutiens ? Il semble que votre jeunesse puisse tout excuser !

Max techer


Dans la même rubrique :