Pour une info de qualité…

Liste Daniel Alamélou : la classe moyenne et la part belle à l'éducation et à l'insertion


Politique
Mercredi 4 Janvier 2012

Avec sept membres non démissionnaires de l'actuelle majorité municipale, Daniel Alamélou a présenté hier ses colistiers représentatifs de la classe moyenne. Si tous les quartiers sont représentés, au niveau socio-professionnel, l'éducation (un directeur d'école, une professeur des écoles, un inspecteur et une conseillère principale d'éducation), donne une orientation voulue par l'équipe de Daniel Alamélou.


Le développement de l'activité socio-économique est l'une des priorité du programme de l'actuel premier adjoint et conseiller général (deux chefs d'entreprise, une commerciale…). Une des caractéristiques de cette liste, c'est la place accordée à la femme. Ce n'est au nombre qu'elles sont en supériorité.

Hier à chaque intervention, les femmes ont montré qu'elles ne viennent pas pour "faire pot de fleurs". Chacune a affiché ses prétentions et ses ambitions au sein du groupe. Lapsus révélateur, une d'entre elles a commencé son discours ainsi : "C'est la première fois que je suis élue sur une liste". Elle a été tout de suite applaudie.

Côté politique, deux informations à noter. La première, le PS soutient officiellement Daniel Alamélou alors que son secrétaire de section, Samir Messaï a rejoint Yolande Pausé. La seconde, une figure de la Droite locale a choisi de s'allier à cette liste qui revendique son appartenance au parti communiste. Il s'agit de Maximin Astourne qui a d'ailleurs commencé son discours ainsi : "Certains doivent se demander ce que je fais là…"

Pour la petite histoire Maximin Astourne était second sur la liste conduite par Jean-Luc Taïllamée. C'était lors des Municipales de 1989. La liste était soutenue entre autres par Jean-Paul Virapoullé. C'est lors de ces Municipales que Lucet Langenier n'a pu se présenter. Il a tout de même gagner et ce sans avoir de bulletins dans les bureaux de vote.

Voici la liste conduite par Daniel Alamélou (par ordre alphabétique)

Daniel Alamélou

Serge Alpou

Geneviève Angama Jean-Marie

Chryslène Anny Batou

Marie-Andrée Antony Tévané

Maximin Astourne

Jacky Balmine

Marc Bancalin

Daniel Belin

Cynthia Belus Robert

Marius Caïlasson

Sandrine Castor Allier

Solange Chatou M'Baloumbé

Emmanuelle Dagard

Sylvano Dalleau

Eric Delorme

Fabienne Deveaux Boyer

François Dieudonné

Annie-Claude Duchemann

Jocelyn Galmar

Johnny Gavrama

Nadège Hoareau Nimphort

Hubert Illan

Marie-Ange Marina Carron

Saïd Moirabou

Chryslène Moutiama Hoareau

François Moutoussamy

Jimmy Nativel

Yasmine Pariel Payet

Florence Ramin

Laurent Settama

Ginette Simbi Carpin

Audrey Singabrayen

Axel Tateia

Annie-Claude Valentin

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :