Paul Vergès, l'ancien président de Région, qui avait annoncé de manière pompeuse en 1998 et sûr de lui comme d'habitude : (...) "en 6 mois je vais résoudre le problème de la route du littoral" alors qu'en 12 ans de mandature Vergès, rien n'a été fait.
Ce chantier de jonction entre La Possession et Saint-Denis est donc un sévère camouflet pour le sénateur communiste. Par ailleurs, ce projet est emblématique de la mandature du Président de Région Didier Robert et il est clair que sa réalisation fait aussi des envieux du côté de Gilbert Annette et de Thierry Robert qui en toute honnêteté n'ont pas un bilan de mandature municipale très affriolant.
Enfin à travers les oppositions à la Nouvelle Route du Littoral les Réunionnais voient bien que l'intérêt politicien et calculateur de certains passent avant l’intérêt de la Réunion et des réunionnais avant la sécurité et la modernisation de cet axe de déplacement majeur pour notre île et son économie. Certains personnalités ont malheureusement des comportements désespérants, indignes d'un élu de la République et qui se dévoilent aujourd’hui dans une bien triste démonstration.
Les réunionnais ne doivent pas se laisser manipuler par ces politiciens qui n'apportent rien de bon au développement de notre région. Bien au contraire ils doivent parier sur des dirigeants dynamiques, comme Didier Robert qui se battent au quotidien, sans parti-pris pour lancer des chantiers qui vont enfin contribuer au redressement de la situation économique de la Réunion.