sak ifé nout jordu ék nout demin

Les élections Grecques rendent-elles les socialistes schizophrènes ?


Politique
Jeudi 29 Janvier 2015

Dimanche dernier, le parti socialiste se félicitait de la prise du pouvoir en Grèce de l’extrême gauche. Ils s’émerveillaient devant la politique de relance proposée par ce parti plus proche de Mélenchon et Besancenot que de la présidence Hollande. Le parti socialiste s’est fendu d’un communiqué pour féliciter ce parti de Gauche, oubliant tout de même le PS grec qui a été largement disqualifié de cette élection avec 4,80 % des suffrages exprimés !


Il est aberrant que les socialistes viennent ici saluer une politique, un programme qu’ils n’appliquent pas dans la réalité et même qu’ils combattent. Les députés socialistes ne sont pas les défenseurs de la relance, ils sont les promoteurs de l’austérité au détriment du bien-être des Réunionnais. 

Voilà que les socialistes en tout genre se réjouissent qu’un Etat européen préfère relancer l’économie (par le laxisme budgétaire et l’injection massive d’argent public dans l’économie) que de payer ses dettes, c’est à dire l’exact contraire de la politique socialiste. 

A la Droite Sociale, nous avons toujours été convaincus qu’il fallait relancer l’économie par le pouvoir d’achat et le travail. Nous défendons pour La Réunion un vrai plan de relance concerté et ambitieux. A la Droite Sociale, nous sommes stupéfaits devant la démagogie grossière des élus socialistes entérinant sans broncher la baisse de 30 millions d’euros en 2015 de dotations de l’Etat destinées à La Réunion et applaudissant quand la Grèce décide de consacrer plus d’argent public pour relancer l’économie. Une attitude complètement schizophrène.

Voilà la réalité, vous avez des élus sans courage politique, sans ossature idéologique. Ils ont une vision comptable de la vie publique. A la Droite Sociale nous avons préféré l’action à la comptabilité. Le Conseil Général, avec Nassimah Dindar, a toujours priorisé l’aide aux plus faibles, l’assistance aux abimés de la vie, l’encouragement pour les forces en devenir et la jeunesse. Si nous avions eu une vision comptable, nous aurions du arrêter bon nombre de soutiens, et nous avons, au contraire, imaginé, innové afin de garantir toutes ces aides. L’Etat doit près de 750 millions d’euros à La Réunion, au titre du RSA (des dépenses obligatoires, dont le RSA). 750 millions d’euros retirés des poches de chaque Réunionnais et de chaque entreprise alors que c’est à la solidarité nationale de prendre en charge cette misère sociale. Nous avions, à la Droite Sociale, alerté Nicolas Sarkozy ; les socialistes nous avaient soutenu dans cette revendication, mais depuis 3 ans, les plus enragés sont sagement rentrés dans les rangs du Parti Socialiste oubliant ainsi leurs principes, leurs promesses et  qui ils représentaient : tous les Réunionnais et non les seuls socialistes. Que chacun se recentre sur l’avenir de La Réunion au lieu de se comporter en garde chiourme de logiques partisanes totalement discréditées.


Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)

Faouzia VITRY


Dans la même rubrique :