sak ifé nout jordu ék nout demin

"Les bla-bla des politiciens professionnels, ça suffit !"


Dans la presse
Jeudi 31 Mai 2012

Candidat Front de Gauche dans la sixième circonscription, Pascal Hoareau se définit comme novice, mais intègre et convaincu, et le seul représentant de la vraie gauche.


"Les bla-bla des politiciens professionnels, ça suffit !"
Rouge et vert, le restaurant choisi par le candidat de la sixième circonscription cadre bien avec son message : révolution et écologie.
Pour Pascal Hoareau les législatives, qui sont le prolongement des présidentielles, doivent permettre de dégager de la scène politique tous ces politiciens professionnels qui ont trahi les Réunionnais en laissant passer le traité de Lisbonne, soit par leur abstention, soit par le vote, soit même par leur absence de l’hémicycle ce jour-là. Tous ces politiciens enfoncent notre département dans l’austérité et peut-être même dans la récession. Plus il y aura de députés Front de Gauche à l’Assemblée, plus le gouvernement sera obligé de prendre en compte les revendications du peuple.

Des priorités pour La Réunion
Pour le représentant de Jean-Luc Mélenchon, une des priorités de la législature sera un plan d’urgence pour l’Education, avec le gel des suppressions de postes et la remise à un niveau viable du nombre de personnels d’enseignement et d’encadrement. C’est à ce prix que se fera la lutte contre l’illettrisme mais aussi contre le chômage des jeunes.

La seconde priorité est bien entendu l’emploi et la formation.

Troisième point capital : Pascal Hoareau proposera une loi pour faire de La Réunion un laboratoire des énergies renouvelables qui pourra servir de modèle pour  les autres territoires ultra-marins et ensuite la France entière. Il  faudra accélérer les projets Pelamis, CETO, SWAC, pour une mise en application  rapide qui amène l’île à l’autonomie énergétique.

Mettre fin aux inégalités
Mais bien entendu le logement social, les bas salaires et les minima sociaux  feront aussi partie des priorités. La politique du gouvernement Sarkozy a fait régresser les acquis sociaux de la France de plusieurs dizaines d’années, et créé des inégalités intolérables, continue Pascal Hoareau : "La vente des produits de luxe a augmenté de plus de 33% en un an, alors que la population dans son ensemble ne connaît que la baisse du pouvoir d’achat et les fins de mois de plus en plus difficiles. Il faut changer tout ça. Il faut que l’humain prime sur l’économie, pas le contraire". Et le candidat de Mélenchon de conclure par le titre du programme  "l’Humain d’abord !"

Front de Gauche



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par sosie le 31/05/2012 19:37
En tout cas avec sa cravate il ressemble beaucoup à M. Mélanchon, c'est stupéfiant même !

2.Posté par Pascal HOAREAU le 07/06/2012 19:59
Bonjour,
Effectivement j'avais envoyé ma vrai photo avec ma suppléante mais bizarrement ils ont mis la photo de MR Mélenchon. Le pire c'est que d'habitude je ne porte pas de cravate. Le plus important c'est que je porte ici à la Réunion (6ème circonscription) les idées et le programme du Front De Gauche. Dommage pour ma photo.

3.Posté par emmanuella le 04/05/2014 05:12 (depuis mobile)
bonjour je desire juste mieux faire ample connaissance. et apprendre au pres de vous la politiq

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?