sak ifé nout jordu ék nout demin

Les "Femmes en action" avec François Léa


Politique
Lundi 31 Janvier 2011

C'est déterminés que les membres du mouvement "Femmes en Action" du troisième canton de Saint-Paul ont présenté leur programme "pour une politique de proximité" du candidat François Léa.


Une cinquantaine de femmes se sont réunies à Plateau-caillou sous la bannière de "Femmes en action". Elles ont présenté à la presse le programme qu'elles ont élaboré et que le candidat François Léa devra "mettre en œuvre à l'issue de son élection". 


C'est Marina Moutaman qui a tracé les grandes orientations de ce programme "résolument tourné vers le social" avant de donner la parole à Patricia Raybaud-Payet, la suppléante de François Léa.  


Patricia Raybaud-Payet a développé les "points forts" du programme : auto-construction de cases à terre dans la cour des parents pour favoriser le lien familial, installation des jeunes agriculteurs, redéploiement des atouts touristiques… 


Une jeune militante, Antilope Aubérie, a défendu avec fougue le projet d'une "Maison de la jeunesse" bien pensé et très attendu de la population précaire… 


Gilberte Caron, une fidèle militante, a conclu cette présentation. Elle a mis l'accent sur les points du programme, nécessaires, pour le développement harmonieux du canton.


François Léa a apprécié ce soutien. Il l'a dit au mouvement "Femmes en action”.

François Orré


Dans la même rubrique :