Pour une info de qualité…

Législatives partielles Villeneuve-sur-Lot : la faillite des institutions


Politique
Lundi 24 Juin 2013

L'UMPS est élu, sans, malgré et contre le peuple

Encore une fois, la caste médiatico-politique refuse d'aborder la réalité de ce scrutin.
Il est clair qu'on nous manipule par toutes sortes de commentaires destinés à faire diversion.


Il y a dans cette circonscription 75 207 inscrits et il n'y a eu que 33 840 exprimés, c'est-à-dire de votes en faveur de l'un ou de l'autre candidat.
 
Le nouveau député de la République est élu avec à peine un électeur sur 4. (18 193 voix sur les 75 207 inscrits soit 24,19% des inscrits)*. Ce n'est pas un cas isolé. 
 
Le parti socialiste gouverne la France avec un Français sur 5 (21,7% des inscrits)**.
 
Quand on interroge la caste médiatico-politique sur les dysfonctionnements répétés de nos institutions, c'est toujours la même réponse: les gens ne votent plus, c'est leur problème.
 
Imagine t’on un magasin qui verrait son chiffre de vente s'effondrer, se contenter d'accuser les clients d'avoir mauvais goût? 
S'il n'y a plus d'acheteur intéressé, on dépose le bilan ou renouvelle ses produits pour les rendre plus attractifs.
 
Mais nos institutions sont parfaites et il ne faut pas demander à ceux qui en vivent de les remettre en cause.  
 
Moralité : si dans n'importe quelle boutique du monde, le client à toujours raison,                
dans la France de la V° république le citoyen a toujours tort.
 
 

Alain BENARD


Dans la même rubrique :