sak ifé nout jordu ék nout demin

Le seul projet de Bello à Saint-Paul n'était pas tourné vers l'avenir


Politique
Samedi 2 Aout 2014

La médiathèque seul projet de Bello pendant sa mandature est une médiathèque d’hier, un bâtiment à multiples étages, de type soviétique sur lequel on aurait déposer une vieille serpillère distendue…
La bonne idée de Didier Robert sauve la mise en offrant aux Réunionnais un espace culturel pour préparer notre futur.


L'erreur qui sera toujours visible à Saint-Paul

Le projet de médiathèque d’hier, telle celle conçue par l’équipe de Bello est à son image. Une vision qui ne prend pas en compte la situation actuelle.
 
Les Réunionnais ont un réel besoin d’accès à la connaissance partout sur le territoire et à tout moment pour être dans le rythme du monde qui nous entoure. Enfermer la connaissance dans un cube de béton, rappelle une autre idée d’hier, celle d’une Maison des Civilisations aujourd’hui dépassée dont personne ne parle plus.

Le projet de médiathèque à Bello fait encore rêver ceux qui n’auront pas le poste promis par celle qui a été sortie de la mairie par Joseph Sinimalé avec près de 5000 voix d’avance.
 
La vraie question à se poser est pourquoi Bello qui avait selon les médias tout pour elle s’est fait sortir par Loulou ?
 
Je crois que la réponse à cette question se trouve dans les services de la mairie. Il suffit d’écouter les chefs de service pour se faire une petite idée de la catastrophe qu’a provoqué le passage de Bello à la mairie de Saint-Paul.
 
Les Réunionnais ont aussi le droit de connaître ce côté obscur de ce personnage et les raisons qui poussent les Saint-Paulois à la nommer Madame Debassyns.

Andréa T.


Dans la même rubrique :