sak ifé nout jordu ék nout demin

Le rapprochement Michel Lagourgue/Didier Robert se confirme


Édito
Mardi 19 Novembre 2013

Un partenariat avec Objectif Réunion est possible ? "Ce serait un honneur", a répondu vendredi Michel Lagourgue, candidat UDI aux Municipales 2014 à Saint-Denis. Le conseiller régional a rencontré Didier Robert, le président du nouveau parti politique, hier. Aucune information n'a pour l'heure filtré. Toutefois "une conférence de presse commune pourrait être organisée dès aujourd'hui".


Le ticket Victoria/Dindar sera-t-il suivi du tandem Lagourgue/Robert à Saint-Denis ? C'est fort probable. Michel Lagourgue et Didier Robert ont échangé hier. Il est évident que les deux hommes ont tenté de décrypter l'accord René-Paul Victoria/Nassimah Dindar pour les Municipales 2014 à Saint-Denis. Rappelons qu'au tout début et pendant longtemps, Didier Robert tout comme Michel Fontaine) a voulu que Nassimah Dindar conduise la liste d'union de la Droite dans la cité dionysienne.

La présidente de l'UDI a toujours maintenu sa ligne de conduite : "Je serais tête de liste, si et seulement s'il y a l'union". L'union ne s'est pas faite. Nassimah Dindar a alors choisi d'être deuxième sur une liste menée par René-Paul Victoria. Le duo a officialisé leur entente jeudi dernier devant la presse. Michel Lagourgue (UDI) et Didier Robert (Objectif Réunion) pourraient en faire de même dès cet après-midi. Un contrat de mariage s'il se confirme, révèlera également d'autres paradoxes.

En effet, Serge Hoareau, proche de René-Paul Victoria a été pendant plus de quatre ans dans l'opposition de la présidente du Conseil général. Et avant 2008, à la mairie de Saint-Denis dirigée par René-Paul Victoria, et au Département présidé par Nassimah Dindar, les deux camps s'écharpaient sans retenue. En 2012 lors du second tour des Législatives, Michel Fontaine, président de l'UMP, a convaincu l'ex-député dionysien à soutenir la patronne du palais de La Source face à Ericka Bareigts.

A la Région, Michel Lagourgue, conseiller régional du Modem élu sur la liste de l'Alliance, avec élégance, s'est opposé pendant longtemps à la politique régionale de Didier Robert. Lors des conférences de presse de l'Alliance, l'avocat dionysien a longtemps dénoncé le projet de la nouvelle route du Littoral. Si les échanges ont toujours été courtois et respectueux entre Michel Lagourgue et Didier Robert en Commissions permanentes, la méthode Didier Robert a vite déplu à l'Alliance...

Comme pour Victoria/Dindar, le contexte a changé. Michel Lagourgue a quitté l'Alliance. Ce qui facilitera sans aucun doute le rapprochement entre l'avocat dionysien et l'Objectif Réunion de Didier Robert.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par malotru le 19/11/2013 09:18
Les LAGOURGUE mangent a toutes les gamelles ....

2.Posté par DOM le 19/11/2013 11:15
c'est la grosse partouze, quel bordel dans la droite réunionnaise,comment voulez vous être crédible,Ils veulent tous être chefs l'exemple c'est le bilan de GA 100%

3.Posté par Duralex le 19/11/2013 12:34
Il paraît que l'on va assister à un rapprochement Gino-Ponin Ballom - RPV….

4.Posté par COLLECTIF ANTI DR le 19/11/2013 21:49
Voilà un rapprochement idéal pour les faire valser tous les 2 dès le 1er tour ! prédiction < 5% !
C du pop décadence ! ou du rétropédalage !
@ post 1 gamelle pour manzé cosson !

qui se ressemble s'assemble, qui s'assemble se ressemble !

2 vrai maloki du pouvoir ! fé pitieuh!

5.Posté par alix riviere le 24/11/2013 15:39
Comment Michel Lagourgue a pu faire campagne sur la lite de l'Alliance contre didier Robert , comment a t il pu siéger dans le rangs de l'alliance et dans l'opposition et aujourd'hui rejoindre Didier Robert? Miohel Lagourgue doit le seul et unique mandat de sa carrière politique à Paul Vergès. et il quemande maintenant le soutien de didier Robert? Passer ainsi à objectif réunion, ce nest pas un honneur, c 'est le deshonneur. Lagouurgue est comme nassimah. il change d'alliance comme de chemise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit