Pour une info de qualité…

Le préfet invite les transporteurs aux prochaines réunions de suivi des entreprises


Politique
Jeudi 18 Juillet 2013

Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, a reçu à leur demande les représentants des TPE et PME cet après-midi en préfecture. L’échange a notamment permis d’évoquer les problèmes économiques et sociaux des entreprises, pendant environ deux heures. Les membres du collectif ont ainsi pu faire part de leurs doléances.


Par ailleurs, sur chacun des dossiers, le préfet a évoqué les principaux éléments d’actualité, les dispositifs existants ou à venir, en rappelant l’engagement des services de l’Etat. Il a également souligné la nécessité du maintien d'un dialogue ouvert et constructif.

Sur la thématique des dettes fiscales et sociales, le préfet a rappelé que la cellule de suivi des entreprises en difficulté sous la responsabilité du commissaire au développement productif se réunit de manière hebdomadaire pour traiter au cas par cas les dossiers individuels qui lui sont présentés par les guichets uniques portés par les chambres consulaires.

Il a à nouveau indiqué que cette cellule a également pour mission d’apporter aide et conseils à chacun des demandeurs en prise avec des difficultés relatives à leurs dettes sociales et fiscales. Il a enfin rappelé qu'un plan permettant de lutter contre le développement des dettes fiscales et sociales avait été publiquement présenté le 16 mai dernier, et invité les organismes concernés à en tenir le plus grand compte.

A l’issue de cet échange, il a été convenu que les représentants du collectif seraient conviés lors des prochaines réunions de travail sur les sujets évoqués. Le préfet rappelle son ouverture au dialogue et la disponibilité des services de l’Etat, de même que les termes du code de la route qui interdisent toute gêne ou entrave à la circulation .

Dans les minutes qui ont suivi l’échange, la circulation est revenue progressivement à la normale.

Préfecture


Dans la même rubrique :