Pour une info de qualité…

Le peuple souffre : « bon même, bien fait, goûte ! »


Politique
Mardi 1 Juillet 2014

Depuis quelques jours, on voit fleurir ici et là quelques posts ou conversations sur le thème : « le peuple souffre, à cause de Hollande et de la gauche, c’est bien fait pour lui, il l’a bien cherché. »


Évidemment, c’est à priori choquant de se réjouir de la souffrance des autres, mais au-delà de la provocation gratuite, il faut bien dire que ces réactions posent de vraies questions.
 
Le Peuple peut-il prétendre être surpris par la politique de Hollande et de la Gauche ? Sans doute que non. Le Peuple savait pertinemment que Flamby, le roi volage du pédalo était un incompétent.
 
Le Peuple a préféré mettre à la présidence de la République un incompétent parce que ce qui lui importait, à ce moment-là, au-delà de tout raisonnement, c’était de virer Sarko : quoiqu’il en coûte.
 
Et bien, voilà, on y est. Le quoi qu’il en coûte… lui coûte bien cher au Peuple. Mais c’est son choix. C’est un peuple maso qui aime souffrir, alors de quoi nous mêlons-nous ? 
 
Le Peuple avait aussi le choix de voter Bayrou… mais non, il a voté pour les plus incompétents, les plus menteurs… et cela fait plus de 30 ans que cela dure.
 
Car c’est désormais la mode à chaque élection, on vote contre le sortant, quelque en soit le prix et de préférence on élit le plus incompétent. 
 
Notons bien, que le même Peuple, quand il est malade, cherche un bon médecin diplômé, mais quand il s’agit de soigner de gérer un territoire, le pays… n’importe qui est présumé capable pourvu que ce soit un nouveau, un inconnu.
 
Aujourd’hui pour exercer le moindre métier on vous demande à minima un stage, une formation, un diplôme… mais quand il s’agit de politique, de gérer le bien commun, le dernier clochard venu est réputé plus capable que le sortant sur lequel il faut défouler sa haine.
 
Dans ces conditions si le Peuple souffre, quoi de plus normal ? C’est son problème, il aime ça, il adore se faire rouler, les promesses, le clinquant, les grimaces… il est tout à fait normal que quand on crache en l’air cela vous retombe dessus.
 
Le Peuple souffre parce qu’il paye les conséquences de ses votes irresponsables depuis 40 ans, 
C’est la vie, non ?

Collectif des Sales Gosses en Colère


Dans la même rubrique :