sak ifé nout jordu ék nout demin

Le maintien de Zanéguy fait le bonheur de la droite


Politique
Mardi 22 Mars 2011

Alain Zanéguy, lors de la conférence de presse, a expliqué les raisons de son maintien contre le candidat socialiste à Saint-Denis 2 : son engagement pour le canton, sa loyauté envers son équipe et la population et le travail qu'il veut continuer à mener. Des explications qui ont beaucoup touché la Droite…


Le maintien de Zanéguy fait le bonheur de la droite
Comment Didier Robert, patron de La Réunion en confiance, engagé dans un combat contre le PS et le PCR, peut-il rester insensible à la situation d'Alain Zanéguy, aujourd'hui sans parti fixe, et qui veut battre le candidat socialiste à Saint-Denis ?

Didier Robert n'a écouté que son cœur et son courage, il a porté hier son soutien sans faille au conseiller général sortant de Saint-Denis 2. Ça c'est pour ce qui est officiel. Passons maintenant “aux arrangements de derrière la cuisine”. Avant de prendre sa décision Alain Zanéguy a eu plusieurs contacts avec un représentant de l'opposition municipale.

Ce représentant de l'UMP a également assuré Alain Zanéguy du soutien de son camp pour ce second tour. Le réseau UMP sera actif. Ce positionnement n'a en fait de rien surprenant. L'UMP n'a pas du tout envie de voir Alain Zanéguy se désister et permettre le repêchage de Nadia Ramassamy.

En effet, il n'est pas question pour l'UMP dionysien que Nadia Ramassamy s'implante comme la candidate de la droite dans ce canton, essentiel dans la conquête du poste de député puis des municipales.  

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif"oubli pa nou" le 23/03/2011 07:41
Nous avons déjà écrit dans le J.I.R. publié ce jour notre réaction concernant l'acte de Monsieur Gerard FRANCOISE. Dans la vie publique, il y a des actes condamnables: la tricherie. Monsieur Gérard FRANCOISE le reconnait.Il fallait ne pas le faire. Dire après , certes, mais il est en tête et revendique d'être le candidat de la gauche. C'est irrespectueux devant les électrices et les électeurs. Voter pour un tricheur....NON.NON. Les électrices , les électeurs choisirront l'autre...Question de bon sens.
Un accord républicain qui engage les signatiaires doit être respecté par toutes et tous. Sinon si chacun fait ce qu'il veut ...Monsieur Gérard FRANCOISE est disqualifié pour se représenter. Qui a volé un oeuf ...Il se devait de respecter son camarade de gauche. Non il a voulu être le premier . Il a triché. Il savait donc qu'il serait devancé par son collègue de gauche.
Nous qui sommes en Métropole nous sommes scandalisés qu'un élu et maire adjoint socialiste se comporte comme un v....Il doit se retirer .Un conseiller général s'occupe de nous. Question de morale publique. Si Gérard FRANCOISE prend la mesure de son acte alors il doit se retirer. Son acte sera reconnu par les électrices et les électeurs lors des prochaines élections...mais il faut non seulement reconnaître sa tricherie mais prendre la décision de se retirer. Un acte fort ,qui sera en son honneur.
Nous souhaitons que Gérard FRANCOISE se retire en bon républicain. Si il se maintient alors il n'y a pas d'autre choix que de voter pour celui que nous connaissons ,nous Réunionnaises et Réunionnais de Métropole:Monsieur ZANEGUY. Vous avez remarqué que lors du premier tour, nous nous sommes abstenus de donner notre préférence.
A 10 000 km, nous suivons ce qui se passe dans notre Ile.

Alexandre PAYET
du collectif"oubli pa nou".

2.Posté par poker le 23/03/2011 10:57
c un bon coup pour la démocratie. les électeurs trancheront ! ce sera l'occasion de voir le mieux placer pour puiser dans les réserves. Si GF a une longueur d'avance au 1er tour le maintiendra t-il au 2e? pas sûr si les électeurs de droite apporte leur soutien à AZ. Pronostic ZANEGUY car les électeurs ont envie de donner un avertissement à l'équipe municipale. je n'ai pas apprécié l'arrogance de GANETTE. Accuser n'est pas gagné ! surtout quand le poulain triche.
Dommage pour GF pour une 1ère c'était bien parti mais d'après les rumeurs s'il s'avérait être juste un tricheur n'a pas sa place dans la course. A bon entendeur salut.

3.Posté par joe l'indien le 26/03/2011 04:06
Alain Zanéguy a voulu la jouer en solo en divisant la gauche voyant que sa fonctionne pas vu la gifle du premier tour il nous sort un lapin de son chapeau en changeant de stratégie, maintenant c'est "tous ensemble" et non plus tout pour ma gueule , c'est pas comme sa que tu vas nous la jouer à l'envers c'est sur que tu auras une autre gifle dimanche 27 mars.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:32 La confusion des genres de la Politique.

Dimanche 19 Janvier 2020 - 10:32 Un candidat sérieux pour Saint-Pierre