Pour une info de qualité…

Le lapsus – très ! – révélateur de Nassimah


Politique
Mercredi 26 Février 2014

Ce mercredi matin, invitée des matinales de Radio Réunion, Nassimah Dindar a eu un lapsus très révélateur : parlant de la situation politique sur Saint-Denis, elle parle de Jean-Louis Lagourgue au lieu de Michel. Et même le journaliste, Gaël le Dantec, ne l’a pas relevé!


Ce lapsus prête à sourire. Mais il est aussi révélateur de combien il est difficile de se faire un prénom en politique. Avant ce candidat, d’autres s’y sont essayés : Jean-Marie Virapoullé, Pierre Vergès, Christian Annette, Claudy Fruteau, Fabrice Hoarau, etc etc. La liste est longue et n’en finirait plus…
 
Que déduire des parcours de ces personnalités ? Pour se faire un prénom, il faut une vision, un programme, une certaine combativité et savoir le faire savoir. Claudy Fruteau, sur le plateau télévisé, a montré qu’elle n’avait peur de personne et qu’elle avait même de la hargne. Pierre Vergès est reconnu par tous pour sa vision du tram-train et maintenant des Car Jaune. Jean-Marie Virapoullé a eu des difficultés, mais s’est fait un prénom grâce au recours victorieux déposé contre le maire actuel de Saint-André.
 
Mais quel fait d’arme à mettre au crédit de Michel Lagourgue ? Aucun. Aucune expérience d’un mandat politique important. Un programme plagié sur celui du maire en place, sans aucune vision ambitieuse. Et aucun talent de communicant : sur le plateau télé, on a vu un homme éteint, à peine capable de s’immiscer dans le duel Victoria-Annette.
 
Voilà pourquoi Nassimah Dindar peut faire son lapsus sans que même Gaël le Dantec ne s’en rende compte.
 
Il est vrai que, pour se faire un prénom, M Lagourgue a choisi le mauvais Robert…
 

JC Moutien


Dans la même rubrique :