sak ifé nout jordu ék nout demin

Le chant des sirènes parisiennes


Billet
Vendredi 3 Mai 2013

La comédie politicienne du Chef-lieu
Ou le chant des sirènes parisiennes

Vouloir à tout prix construire une union de la Droite est l'arme des faibles. Des roitelets d'hier, quand le peuple était encore englué dans sa survie au jour le jour, ne comprennent pas qu'ils n'ont plus accès à "la tente crédits". Alors ils s'inventent des histoires à dormir debout…
Comme hier ils le faisaient dans les contrées les plus reculées des hauts de l'île et dans les bidonvilles.


Le Monde a changé, il a évolué… Il nous faut trouver des responsables politiques qui vont être à la hauteur des attentes des autres citoyens. 
 
Cela se termine avec les derniers élus encore en place aujourd'hui qui confondent pouvoir politique et hégémonie de petite dictature à la semaine et promenade à l'ombrelle…
Un jour en France le peuple a raccourci ceux qui représentaient un hier qui n'était plus acceptable. Faudra-t'il en arriver ici, à cette extrémité que l'on aurait pu croire d'hier ?
A voir la comédie politique qui se joue autour de la ville de Saint-Denis, on est en droit de se poser la question !
 
Il n'est sûrement pas facile pour un Didier Robert ou une Nassimah Dindar de travailler en évitant en permanence les filet tendus par ses amis et les coups bas de ses anciens proches collaborateurs… La construction de La Réunion n'a jamais été un long fleuve tranquille. Cette île Française est née pour et par le profit de certains. Alors pourra-t'on un jour en faire un espace de profit pour tous ?
Dès que se dessine un projet réunionnais, il est important d'apporter notre voix. Et dans le même temps de dénoncer les mascarades politiciennes souvent venues d'ailleurs.
 
 

Anri


Dans la même rubrique :