Une délégation conduite par M. TACOUN composée de jeunes Réunionnais en apprentissage et d'artisans a fait le déplacement pour présenter le savoir-faire des jeunes et engager des échanges avec les professionnels et les écoles de métropole.
Petits macatias, pains aux saveurs de produits locaux... L'objectif pour la délégation vise à montrer la diversité et la qualité des produits réunionnais. Dimanche après l'office, ce sont plus de 2500 pains et 2500 macatias bénis fabriqués par les jeunes apprentis qui seront offert aux visiteurs de notre Dame.
Sur place, le Président de la Région a été accueilli par le Président de la Fédération des boulangers de Paris, Jacques Mabille, par le Président de l'AFPAR, M. Zettor, et par les jeunes Réunionnais en parcours d'apprentissage.
La Région accompagne aujourd'hui plus de 4800 jeunes dans la filière apprentissage.
Cela représente plus de 220 jeunes formés chaque année en BP boulanger, Glacier fabricant, CAP pâtissier, BTM pâtissier, MC pâtissier glacier, Certificat vendeur boulangerie...
“La filière apprentissage doit être mieux valorisée, a précisé Didier ROBERT, en privilégiant l'alternance et en incitant les entreprises à proposer davantage de places d'apprentissage. C'est avec toute la jeunesse réunionnaise mobilisée que nous réussirons le pari de construire sur notre île un territoire de succès et de développement. C'est tout le sens de l'action de la Région depuis 2010 avec l'ouverture de nouvelles formations qui répondent aux besoins de nos employeurs, ou encore avec la création de la Cité des métiers.”