sak ifé nout jordu ék nout demin

Le FDG974 de JP Panechou appelle à voter pour les candidats PS


Politique
Mardi 5 Juin 2012

Les Françaises et Les Français ont élu François Hollande, président de la République. Les premières mesures prises par le gouvernement de Jean Marc Ayrault, marque une rupture avec le clinquant de Nicolas Sarkozy et de sa cour. Jean-Luc Mélenchon approuve les premières mesures d'ordre social.


Le raisonnable en actes et en paroles tient du bon sens, et il veut que la justice sociale ne soit pas un vague concept, mais appliqué à toutes actions politiques favorisant l'humain et non les oligarchies en place.

Le FDG974 a défendu le projet du Front de Gauche pendant la campagne des présidentielles et fut actif sur le front des luttes ( Arast, vie chère, prix des hydrocarbures).

Nous continuons à affirmer que les enjeux cruciaux de notre époque nécessitent des solutions radicales vers le partage des richesses , la protection de notre environnement et l'émergence de la démocratie directe.

Nous voulons Une Réunion où les alternatives au modèle destructeur de la société actuelle puissent s'exprimer pour atteindre l'autonomie alimentaire biologique, l'autonomie énergétique en utilisant toutes les ressources naturelles que nous offre notre territoire et l'expérimentation d'énergies nouvelles.

Cette politique a pour préalable le renouvellement du personnel politique corrompu, assassin de l'identité réunionnaise. Illettrisme , chômage de masse, népotisme, magouilles , précarité sont le résultat de leur gabegie. On en a marre !  Du balai !
 
Pour nous ,le projet tram-train maillé  avec des dessertes jusqu'au niveau des quartiers est l'alternative au tout véhicule. Sur une si petite île nous ne pouvons concevoir une politique publique d'aménagement avide de terres au service des riches concessionnaires automobiles. Le FDG974 se prononce pour un tram-train 100% public.

C'est pour cela , que le FDG974 appelle à voter Denis Simonin de la Fédération Alternative Sociale et Écologique, notre compagnon de lutte se présente sur la septième circonscription, c'est un acte courageux que nous saluons.

Notre positionnement pour Huguette Bello qui se représente sur la deuxième circonscription, est pour nous le symbole du courage en politique.

Elle a toujours montré son indépendance d'esprit critique ( ce que lui reproche sans doute  les profiteurs du Parti Communiste Réunionnais prêt à tous les reniements et à toutes alliances pour maintenir les pères et leurs progénitures ).

Ses interventions à l'Assemblée Nationale sont remarquables par la clarté de ses propos et de son intérêt pour la cause des Réunionnais et Réunionnaises; nous l'appuyons pour qu'elle aille porter de nouveau à Paris ses engagements de campagne pour la préférence régionale, l'école, le salaire décent, la santé pour tous, l'accession à la propriété dans le logement social.

Sur les autres circonscriptions nous appelons à voter massivement pour les candidates et candidats  de la majorité présidentielle:
- première circonscription Ericka Bareigt,
- troisième circonscription Jean-Jacques Vlody,
- quatrième circonscription Patrick Lebreton,
- sixième circonscription Monique Orphé,
- cinquième circonscription Jean-Claude Fruteau.

 Car il est d'exigence, de donner à François Hollande et au gouvernement une majorité forte pour corriger par la loi la dérive ultralibérale et antidémocratique de notre pays.

Une cohabitation serait désastreuse pour la France .

FDG974


Dans la même rubrique :