sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Conseil général rend hommage aux raideurs


Politique
Mardi 13 Novembre 2012


Depuis samedi 10 novembre, une nouvelle exposition a pris place sur les grilles du Jardin de l’Etat à Saint-Denis. Après avoir rendu hommage aux pompiers et à leur travail lors du dernier incendie du Maïdo, le Conseil Général fait honneur aux raideurs à travers une exposition de 20 photographies intitulée « la vraie force c’est d’y croire ».

C'est une nouvelle fois une exposition de photographes de presse (JIR, Quotidien, Imazpress) mettant en lumière le travail de ceux qui, parfois dans des conditions difficiles, illustrent les articles des journaux.
« Les photos que vous découvrirez racontent une histoire, celle de ces coureurs, ces "fous" qui ont relevé le pari d’une traversée héroïque à travers notre Patrimoine Mondial. Celle aussi du goût de l’effort, de l’envie de se dépasser pour atteindre Saint-Denis et son stade de la Redoute. Au final, c’est l’histoire d’une victoire.

Une victoire qui n’est pas celle d’avoir franchi la ligne d’arrivée mais d’avoir trouvé la force de dépasser ses limites et d’avoir franchi la ligne de départ pour vivre une expérience unique », écrit Nassimah Dindar sur la photo qui ouvre l’exposition.

A découvrir sur les grilles du Jardin de l’Etat !

Communication Conseil général


Dans la même rubrique :