Pour une info de qualité…

La sur-rémunération doit être largement réformée


Politique
Vendredi 25 Octobre 2013


C'est en effet, la première des choses à envisager. La sur-rémunération doit être largement réformée. La vie est chère pour tous le monde et la fonction publique est quoi qu'elle dise, privilégiée.

Il suffit de déduire du simple constat que vous faites plus haut, qu'en France, il n'existe pas de sur-rémunération ou de primes de vie chère pour les fonctionnaires. Sa suppression pourrait également automatiquement rediriger des bonnes volontés compétentes souhaitant gagner plus ou créer de l'emploi dans le privé.

Sans compter que l'emploi local sera largement bénéficiaire de cette réforme. Moins d'attrait pour venir dans les îles, pour bien souvent terminer une carrière administrative au firmament de ses intérêts pécuniaires.

Des salaires excessifs dans l'Administration, par le truchement des sur-rémunérations et des primes de vie chère, et parallèles à une certaine quiétude du travail, détournent des personnalités qualitatives, qui apporterait une plus-value énorme à d'éventuelles entreprises du privé.

Beaucoup de fonctionnaires souhaitent quitter l'Administration et créer leur entreprise. Mieux armés financièrement, donnons leur cette opportunité.

D'où utiliser les fonds récoltés pour financer des activités génératrices d'emplois.

Parallèlement augmenter le différentiel entre ceux qui travaillent et ceux qui bénéficient des minima-sociaux. Conditionner ces derniers à une activité minimum obligatoire pour le bien de la collectivité et de façon à ne pas les laisser quitter le monde du travail.

Redéfinissons des systèmes anti-cumul des aides et prestations sociales favorisant l'oisiveté. Mettre en vigueur une activité minimum pour percevoir des telles prestations, c'est redonner une fierté à ceux et celles qui les perçoivent.

Ayez aussi du courage messieurs et mesdames de La République Debout. Il n'y a pas de dogme intouchable.

A moins de faire comme les autres formations politiques, du politiquement correcte. La suppression de la sur-rémunération est un sujet sur lequel il vous faut travailler.


Robert Maillot


Dans la même rubrique :