Pour une info de qualité…

La section PCR "respecte la décision du maire" et "appelle à l'union" derrière Loulou pour les Municipales 2014


Politique
Dimanche 21 Avril 2013

Le Comité de la section communiste du Port s'est réuni ce dimanche 21 avril 2013.


Le comité de section a entendu Jean-Yves Langenier lui faire part de sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat à la tête de la municipalité portoise.

S'il accueille avec gravité la décision de celui qui a été notre maire  depuis 20 ans - et un élu majeure depuis trois décennies -, il l'accueille aussi avec tout le respect dû à une décision d'ordre personnel, qui relève de son libre arbitre et d'un choix que lui seul peut arrêter.

Le comité de section tient à dire combien il mesure à sa pleine dimension l'engagement assumé avec compétence et dévouement par Jean-Yves Langenier au service de la population portoise, dans la continuité d'un autre engagement, fondateur celui de Paul Vergès en 1971.

C'est cette continuité qui fait dire qu'à partir de cette décision prise par Jean-Yves Langenier, le comité de section prend acte d'une situation qui, tout en étant nouvelle, s'inscrit dans le fil de l'histoire de notre ville.

La décision de Jean-Yves Langenier ouvre une transmission des savoir-faire qui aura été préparée tout au long du mandat, pour assurer la poursuite du développement de notre ville.

c'est donc à une nouvelle équipe que revient la tâche de continuer à faire en sorte que Le Port aille toujours de l'avant. Une nouvelle équipe qui alliera l'expérience forgée par les années des uns et l'énergie juvénile des autres.

Pour conduire cette nouvelle équipe municipale, le comité section du Port a adopté à l'unanimité la décision de choisir le camarade Henri Hippolyte dit Loulou, actuel cinquième adjoint au maire, et conseiller général du deuxième canton du Port. C'est donc rassemblés derrière Henri Hippolyte que les militants se lancent avec confiance dans la campagne des élections municipales de mars 2014.

Avec la ferme détermination d'unir le plus largement possible les Portoises et les Portois, dans le respect de l'ensemble de la population, et pour l'amélioration de ses conditions de vie.

Virgil Rustan, secrétaire de section


Dans la même rubrique :