sak ifé nout jordu ék nout demin

La rémunération des fonctionnaires Outremer doit être maintenue !!


Politique
Vendredi 20 Février 2015

La fédération Générale de Fonctionnaires Force Ouvrière de la Réunion dénonce à nouveau la proposition de la suppression de la « sur-rémunération » des fonctionnaires en Outre-Mer.


Dans le cadre de la politique d’austérité imposée par le gouvernement et à la veilles des périodes électorales, les fonctionnaires Domiens ne pouvaient que s’attendre au réveil de ce vieux serpent de mer déjà orchestré il y a deux ans par le gouverneur de la Banque de France Christian NOYER et maintenant par la cour des comptes.

La FGF FO de la Réunion n’accepte pas et ‘acceptera jamais de baisse de salaire et de diminution du pouvoir. Les agents de la fonction publique payent déjà leurs contributions à la solidarité nationale imposée par le gel du point d’indice depuis 5 ans, et la dégradation de leurs conditions de travail par la baisse des effectifs et des budgets de fonctionnement.

Concernant les DOM, la tentation est trop grande de la part de ces comptables menuisiers de poursuivre les coups de rabot en réveillant les vieilles idées et en opposant les salariés du privé aux agents de la fonction publique, surtout dans le contexte de l’augmentation générale des prix.

La FGF FO de la Réunion s’opposera à toute remise en cause du « complément de rémunération » et exige son maintien en l’état pour l’ensemble des fonctionnaires exerçant à la Réunion.

La FGF FO s’insurge contre ces attaques à répétition envers les fonctionnaires, alors que les salariés, les familles attendent plutôt des solutions concrètes du gouvernement contre l’évasion fiscale et des retombées concrètes du cadeau de 41 milliard d’euros accordé aux patrons dans le cadre du pacte « d’irresponsabilité » Ces deux points représentent un manque à gagner pour l’État d’un montant de plus de 100 milliard d’euros.

La FGF FO rappelle que la fonction publique est garante de l’égalité et de l’équité de traitement entre tous citoyens. Notre Fonction Publique, qui est le fondement même de notre République, est un modèle envié et doit être préservée.
Il ne peut y avoir de République sans service public et sans ses agents. La FGF Force Ouvrière réaffirme ses revendications pour :
Le maintien de la « sur-rémunération » dans les DOM,

Le recrutement de personnel permettant d’assurer un service public de qualité,
Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière
L’arrêt du gel du point d’indice ainsi que l’augmentation des points d’indice, L’augmentation des tous les revenus, y compris les minima-sociaux.

Restons mobilisés pour bloquer cette nouvelle régression sociale qui ne représente qu’une étape dans le processus de destruction du service public.

Le secrétaire de la FGF FO section de la Réunion

Janick CIDNEY



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue