sak ifé nout jordu ék nout demin

"La presse se trompe sur Huguette Bello"


Billet
Vendredi 30 Aout 2013

L'image Bello gravement mise à l'épreuve par ses camarades, ceux qui l'ont fabriqué.
Autant que les cadres du PCR ont mis du temps à construire cette image qui "sympathise" Bello, qu'ils sont en train, aujourd'hui, de retourner la situation localement comme au niveau national.


Il s'agit de changer cette image de Bello sympathique que la presse colporte par facilité et qui fonctionne bien sur les publics qui n'ont aucun contact avec elle.

Pour les gens qui travaillent sous sa gouvernance, c'est différent. Il suffit d'écouter les employés municipaux et ceux de son groupe à l'Assemblée nationale, mais eux ne voteront pas ou plus pour elle…
 
Mise à part le fait que Bello serait la marraine d'un des bateaux de la SAPMER, on en apprend tous les jours ! 
Et que rappelons-le, la SAPMER est une société de M. de Chateauvieux, ce qui n'a rien de nouveau. 
M. de Chateauvieux, c'est celui qui a eu l'agréable surprise de bénéficier du déclassement de 45 hectares lors du dernier PLU de Saint-Paul, réalisé par l'équipe de Bello.
 
Sur les 2800 demandes de déclassements recensées pour cette commune, ce sont donc environ 2550 Saint-Paulois qui ne pourront pas laisser leurs enfants construire sur des terrains familiaux.

M. de Chateauvieux profite quant à lui, de 45 hectares de terrains déclassés, soit une valeur d'environ 200 millions d'euros selon les calculs des amis d'hier de Bello qui connaissent bien le dossier…
 
Nous reviendrons une autre fois sur les propriétaires qui avaient des terrains constructibles avant ce PLU et qui se retrouvent aujourd'hui avec des terrains agricoles…
 
Lors de la fête du travail, le 1er mai à Saint-Denis, Bello  était dans les rangs de la CGTR. Syndicat qui fait aussi parler de lui ces jours derniers…
 
Et tout le monde sait que si Saint-Paul est sale, c'est la faute à Bénard…

Anri


Dans la même rubrique :