sak ifé nout jordu ék nout demin

La lâcheté du Parti Socialiste


Politique
Lundi 24 Aout 2015

Cette semaine fut vraiment riche pour nous Réunionnais qui avons pu constater une bonne fois pour toute à quel point nos élus du Parti Socialiste à la Réunion peuvent faire preuve de bassesse et de lâcheté.


Tout d’abord nous ne les entendons pas s’exprimer sur LADOM et le désengagement total envers nos étudiants et par voie de conséquence envers la Jeunesse Réunionnaise. Un problème qui touche directement nos enfants et pour lequel ils ne lèvent pas le petit doigt, laissant l’actuel Président de Région s’insurger et se battre pour que des mesures urgentes puissent être mises en œuvre en faveur de nos étudiants recalés par l’Etat avant même d’avoir pu entamer un parcours ô combien difficile.

Ensuite, un Gilbert Anette qui décide de se rallier au parti d’Huguette Bello à l’approche des Régionales tandis que Patrick Lebreton fait semblant d’annoncer sa candidature qu’il remet finalement à mi-septembre.
Serait-il hésitant ?
N’aurait-il pas l’aval de son gouvernement ou tout simplement serait-il pris entre deux feux ?

Je voudrais bien connaitre la position de François Hollande et de ses sinistres quant à Annette, Bello et Lebreton ! Compte t’il trahir ses propres électeurs en approuvant l’union PS /PLR ?
IL ne va tout de même pas apporter son soutien à Huguette Bello, auquel cas je suis navré mais c’est un vrai manger cochon et nous Réunionnaises et Réunionnais ne pouvons tolérer d’être pris pour des couillons.

Je tiens à affirmer mon dégoût parce j’estime que les Réunionnais ont le droit au respect, qu’il ne s’agit plus de politique pour l’intérêt général mais de manigances et de soif pouvoir. Dès lors ou le parti socialiste a fait le choix de faire alliance avec une Huguette Bello, je prends véritablement peur parce que je retourne à mes mauvais souvenirs à l’époque de Verges et du SIVOMR. Les socialistes ne peuvent pas permettre que cela se reproduise parce que Huguette Bello, quoiqu’elle puisse dire sera toujours la fille spirituelle du communisme à La Réunion.

Rien que pour le pouvoir,  Anette vient de vendre son âme au diable et Patrick Lebreton ainsi que les autres élus du Progrès, pour le laisser faire, seront aussi coupables que lui du retour de la peur dans nos foyers.

Et si jamais Lebreton, Vergoz avaient également l’intention de se rallier à cette union de la gauche avec Huguette Bello, alors ils descendraient encore plus bas que la lâcheté, il vaut mieux mendier du pain sur terre que de l’eau en enfer !

Elisabeth Turpin


Dans la même rubrique :