sak ifé nout jordu ék nout demin

"La jeunesse réunionnaise a besoin de modèle pour grandir"


Politique
Samedi 9 Février 2013

"Après les émeutes qui ont émaillé divers quartiers de l'île, et en particulier à St-Louis, le Mouvement Force Jeunes de l'Alternance s'élève avec vigueur contre le maire de St-Louis et le PCR".


"Ces derniers par leurs déclarations et leurs comportements approbateurs et manipulateurs soufflent sur les braises du mécontentent social. Est-ce le rôle de représentants de la République de se permettre d'être compréhensifs vis à vis de fauteurs de troubles, de tout excuser et même de pousser le vice jusqu'à leur attribuer un contrat aidé. Cela suffit !

Le Mouvement Force Jeunes de l'Alternance se demande si nos valeurs ne sont pas à front renversé : les respects des biens publics ou de la propriété privée et le respect de la valeur travail seraient ils tombés en désuétude au bénéfice de la violence et de l'assistanat.

Nous nous interrogeons également sur l'attitude de Monsieur Ratenon et de la FNTR qui sont souvent dans l'agitation permanente et dans la revendication perpétuelle avec une récupération politique sous-jacente.

La Réunion et la jeunesse réunionnaise tout spécialement ont besoin d'autre modèle pour grandir. Aujourd'hui ce qu'il faut pour notre île, c'est de développer les filières économiques comme les services, le tourisme, l'agro-alimentaire, l'artisanat... et créer des emplois, mettre les jeunes à l'étrier avec des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.

Malheureusement le chemin que prend la majorité parlementaire socialiste avec le fameux RSA Jeunes nous semble de très mauvais augure. Oui ! Vraiment l'heure est au changement !"

Ulrich Rangama, porte-parole du Mouvement Force Jeunes de l’


Dans la même rubrique :