Pour une info de qualité…

La candidature de JH Ratenon à l'investiture du PCR se précise dans la cinquième circonscription


Politique
Dimanche 4 Décembre 2011

Membre du Comité central du PCR et président de l'Association des Réunionnais contre la pauvreté, Jean-Hugues Ratenon, également franc-tireur, se positionne pour avoir l'investiture communiste dans la cinquième circonscription, celle de l'Est. Pour l'heure, Eric Fruteau, maire communiste de Saint-André, n'a pas encore dévoilé ses intentions.


Eric Fruteau briguera-t-il l'investiture du parti communiste pour les Législatives 2012 ? Nous avons posé à plusieurs reprises, cette question à l'intéressé. La réponse était identique : "Ce n'était pas encore le moment d'aborder cette interrogation". De son côté, Jean-Hugues Ratenon consulte et discute avec son entourage. L'ex-président d'Agir pou nou tout, ne cache plus ses intentions.

"Il y a l'intention, mais il y a surtout l'investiture du Parti communiste", a indiqué un membre du PCR. "Les choix font partie d'une stratégie. Plusieurs critères seront retenus : l'opportunité de la candidature, le cumul des mandats, la stratégie à moyen terme du PCR…" Jean-Hugues Ratenon, candidat sur la cinquième circonscription, entre-t-il dans ce cadre ?

L'homme de terrain, franc-tireur et pas toujours "sympa" même avec des élus de Gauche, et ce lors de ses actions pour dénoncer le gaspillage d'argent public, les monopoles économiques ou les abus, veut d'autres outils pour faire entendre ses revendications et celles de son parti. "Jean-Hugues Ratenon et plusieurs membres du PCR veulent revenir à des fondamentaux, la lutte des classes en fait partie".

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :