Pour une info de qualité…

La Sénatrice Jacqueline FARREYROL, M. VLODY et l’EHPAD du Tampon


Politique
Vendredi 7 Février 2014

Jean Jacques VLODY rappelle aujourd'hui « qu’il a posé une question écrite au gouvernement en janvier 2013 concernant la construction d’un EHPAD au Tampon et qu’il n’a pas attendu la visite de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé pour se saisir du dossier ».


Photo JIR
Je voudrais rappeler à Monsieur VLODY que j'ai rencontré en octobre 2011, le cabinet de Mme Bachelot pour le sensibiliser sur les difficultés d'avancement du projet au Tampon - difficultés liées à la volonté de donner la priorité à la commune du Port dont les besoins semblaient et semblent toujours moins importants en nombre qu'au Tampon. 
 
Suite à mon intervention,  l'Etat  a donc renouvelé l’autorisation pour le financement, et l'Agence régionale de Santé nous a attribué des places supplémentaires pour l’EHPAD afin de prolonger les autorisations de constructions qui arrivaient à échéance et que le Conseil Général n’avait pas utilisées.
 
Et depuis ? Depuis rien ! Depuis fin 2011,  et cette année 2012 marquée par l'arrivée du « changement »  rien n'a bougé ! 
Il manque toujours l'accord du Conseil Général  dont Monsieur VLODY, je le rappelle, est Vice Président.
 
Or je lis dans la presse que la position du Conseil Général n’a pas changé : il affirme qu'il n'y aura pas de nouvelles autorisations tant que les projets du Port, de Saint Pierre et de Saint Denis ne seront pas achevés. Cette déclaration est donc en totale opposition avec la déclaration de  M. VLODY concernant son souhait de construction d’un EHPAD au Tampon. 
 
Ce type de dossier d'intérêt général  ne devrait pas souffrir de clivage politique ni de servir d’arguments pendant une campagne électorale. 
 
Nathalie BASSIRE a raison de dénoncer une récupération politique de la part de M. VLODY et le désengagement du Conseil Général sur ce projet.
 
Si Monsieur VLODY reprend en mains ce travail déjà commencé, ce serait une très bonne chose pour les Tamponnais.
 
Mais la campagne n'excuse pas les récupérations de circonstance !


Sénatrice de La Réunion,

Jacqueline FARREYROL


Dans la même rubrique :