sak ifé nout jordu ék nout demin

La Possession : sincérité politique et respect des citoyens


Édito
Mercredi 31 Juillet 2013

Le bon sens populaire dit souvent que l’on reconnait ses vrais amis quand on est dans le besoin, que des patrons sont bons parce qu’ils sont à l’écoute des employés.


La Possession : sincérité politique et respect des citoyens
Les élus ne sont pas nos amis, ni nos patrons, mais de par leur rôle ils doivent être à l’écoute de la population tout au long de leur mandat pour entendre et prendre en compte ses besoins comme ses capacités. Cela doit se faire sans tenir compte des différences culturelles, des convictions et des croyances.

Or récemment, l’actualité nous a montré que l’arrivée d’une échéance électorale a été propice à une récupération politique des élus de toutes les tendances.

Nous avons pu voir qu’il y a un déficit de confiance, voir de la méfiance qui se développe de la part des citoyens, à l’égard des politiciens qui confondent la pratique démocratique et la superficielle et agressive communication médiatique.

La communication politique par les médias et les organismes privés de sondages et de statistiques est une culture "hors sol" de la démocratie : elle n’est ni participative, ni solidaire ni écologique pour la population qu’elle dénigre.

A contrario, dans une démarche citoyenne et engagée sur la Possession, le groupe PE. va régulièrement à la rencontre de chaque Possessionnais pour écouter leurs besoins et se faire connaître.

Ce travail de terrain et de proximité est mis en place depuis deux ans, car nous travaillons de façon sincère et durable. Nous ne nous positionnons pas en donneur de leçon mais en tant qu’alternative au parti politique  classique.

Les Possessionnais l’ont compris et ils pourront compter sur nous dans l’avenir.

Si nous écrivons ce courrier c’est pour faire entendre la parole des Possessionnais qui constatent que depuis peu, il y a une certaine agitation médiatique, une multiplication des actions de terrains, des visites de quartiers et des inaugurations de la part du maire.

 Comme nous le conseille la sagesse populaire, nous laissons donc chaque Possessionnais réfléchir sur le réel intérêt que leur portent les élus actuellement en place.

Ont-ils été sincères ? Ont-ils vraiment tenu compte de vous et de vos attentes, ou alors vous considèrent-ils comme des simples numéros  d’une liste électorale  en se contentant de se mettre au travail avant chaque élection ?

Le groupe Possession Ecologie Solidaire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par kappok le 31/07/2013 14:19
mais le maire na na son poi lé o feu . 7 mandats ? arete un coup don !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit