sak ifé nout jordu ék nout demin

La Ligue des Droits de l'Homme communique


Politique
Lundi 8 Décembre 2014

La Ligue des Droits de l'Homme à la Réunion a tenu son assemblée générale ce samedi 6 décembre 2014 à Saint Denis.


Un hommage a d'abord été rendu à François Saint-Omer (Franswa SINTOMER, à qui nous devons, en particulier, la traduction en créole de quelques 12 des plus importants articles de la Convention internationale des droits de l'Enfant), - ainsi qu'à MM. N'GOR SARR et Marc VANDEWYNCKELE, disparus cette année.

Après avoir fait le bilan de l'année écoulée et adopté les rapports en faisant le compte-rendu, les membres de la section de LDH à la Réunion ont débattu des orientations et priorités de la Ligue pour l'année avenir.
A cet égard, tout en souhaitant consolider son rôle de vigie sur tous les champs des droits et poursuivre la campagne d'adhésion en cours, la section a confirmé ses priorités pour la défense et la promotion dans notre Ile:
- du droit à l'EDUCATION;
- du droit au TRAVAIL, spécialement pour nos jeunes concitoyens.

Elle a également affirmé sa volonté de mettre en œuvre de nouvelles formes d'action en coordination avec les autres associations citoyennes à la Réunion.
La section a par ailleurs renouvelé son bureau. 

Avec de nouveau Madame Isnelle GOULJAR à sa présidence, celui se trouve composé des autres membres suivants : 
Marcel MOUTOUCOMRAPOULLE ; Virginie HOAREAU ; Axel NAILLET (Vice-présidents) ; Dominique RIVIERE, Dominique ROYER (Secrétariat);  Jérôme TARBES, Brigitte DENYS (Trésorerie) et Christiane SUDNIKOWICZ. 



Dans la même rubrique :