sak ifé nout jordu ék nout demin

LETTRE OUVERTE À VANESSA MIRANVILLE


Citoyen
Dimanche 29 Juin 2014

Madame la Maire de La Possession,
Cela fait un mois que nous vous avons sollicité pour une rencontre, concernant le recrutement d’une nouvelle Directrice Générale des Services (DGS), venue de l’extérieur, à la mairie de la Possession. Notre demande est depuis restée sans réponse.


La DGS recrutée arrive directement de la région parisienne et c'est une de vos proches

Entre temps, nous avons appris que la DGS a été recrutée, mais en plus d’arriver directement de la région parisienne, elle s’avère être une de vos proches.
 
Cette dernière devrait bénéficier, en plus de son salaire, d’une villa de fonction de 1.900€ par mois, payée en partie par les contribuables et d’une indemnisation de frais de déménagement de près de 15.000 euros pour toute sa famille.
Ajouter à cela, de plus en plus d’éléments nous parviennent et relatent de l’éventualité du recrutement du conjoint de cette dernière, en tant que cadre à la mairie de La Possession.
 
On constate qu'en plus de pénaliser des Réunionnais(e)s compétent(e)s pour occuper le poste, vous faites preuve d'une réelle provocation vis-à-vis de la population réunionnaise et tout particulièrement des habitants de La Possession.
Enfin, nous apprenons également qu’un cabinet de recrutement parisien aurait été sollicité pour le remplacement de la Directrice des Ressources Humaines (DRH) de la commune, et des entretiens se dérouleraient d’ores et déjà en France hexagonale.
C’est une situation totalement inacceptable au regard de la situation économique et sociale que connaît La Réunion qui compte plus de 30% de chômage, dont 56% chez les jeunes. Par ailleurs, des personnes compétentes sont disponibles au CNFPT de La Réunion et auraient pu occuper ces postes.
 
Madame la Maire de La Possession, nous regrettons vivement que le début de votre mandat soit marqué par une volonté délibérée de fermer la porte de l’emploi aux Réunionnais(e)s.
 
Madame la Maire, soyez assurée que nous ne tolérons pas une telle situation. Nous nous mobiliserons jusqu’au bout pour la priorité à l’embauche des Réunionnais(e)s dans toute l’île et à la Possession.
 
Dans l’attente de pouvoir nous entretenir avec vous afin de faire toute la transparence sur l’ensemble des recrutements à la mairie de La Possession.

Cordialement,
Pour Nou Lé Kapab (AJFER), Le Président

Gilles LEPERLIER



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bon même ! Bien fait ! Goute ! le 30/06/2014 08:46
Pauvre Miranville
Née de la dernière pluie
Reçue première au concours de circonstances
Et voilà qu'on te demande
Du jour au lendemain
D'avoir tous les codes, les savoirs faire pour gérer une commune...

Aux crétins et crétines, aux empaillés de tous poils, à tous ceux qui votent avec leur cerveau reptilien....
Je dis :
Bon même ! Bien fait ! Goute !

La prochaine fois avant de voter, vous ferez comme quand vous êtes malades... Mais au lieu de chercher un BON médecin, vous chercherez un maire performant cela vous évitera de vous retrouver avec Miranville.

Autre solution, quand Miranville aura perdu 4 ans pour apprendre son métier, qu'elle ne vous aura rien épargné (bon même) pour apprendre enfin à gérer une collectivité....
Foutez la dehors au motif le plus futile que vous trouverez,
Votez pour Zarboutan le clochard illettré du coin
Et préparez vos plumes pour le dénoncer deux mois plus tard.

Possessionnaises, Possessionnais.... Votre maire fait n'importe quoi?

BON MêME, BIEN FAIT, GOûTE !!!!!
LA PA ASSEZ MèT' ENCOR !!!!!!!

2.Posté par Julie le 30/06/2014 10:36
J'ai voté pour madame Miranville parce qu'elle était jeune et sympathique. C'est la relève de notre députée Madame Bello. Cessez de la critiquer et laissez lui le temps d'apprendre son métier. Prendre un directeur métro, où est le problème? Il y a bien des réunionnais qui travaillent en France, non?

3.Posté par bolo le 30/06/2014 16:02
bonjour: je crois les personnes comme julie ce sont les gens qui vivent sur une autre planète :ils savent meme pas ce qui a été voter pour les reunionnais je pense je pense pour ces gens là iquand on connait pas la reunion on se tait !!!!

4.Posté par Benzéma le 30/06/2014 16:36
Bolo tu as tort. Voyage un peu! Fais comme moi, va voir ailleurs. Tu verras, plus il y a de gens nouveaux, surtout dans une île, mieux c'est. Plus il y aura de migrants du monde entier en France et mieux ce sera. C'est mon idée en tous cas.

5.Posté par Bolo le 30/06/2014 17:44 (depuis mobile)
A benzèma:je ne vois pas le rapport d''''''''aller voir ailleurs je parle de la réunion :est ce que tu sais vraiment qu''''''''est ce qui a été voté pour les réunionnais si t''''''''es pas réunionnais tu te renseigne àvant de parler sur la réunion c''''''''est pas ailleurs !!

6.Posté par rosenel le 30/06/2014 22:06
A l'époque paul verges critiquait les gens dehors quand il était président s'était le contraire .le bilan de vanessa Miranville sera en 2020.
elle est une personne intègre ,pas comme certains .alors le bruit de la mer défend pas les petits poisson de dormir.

7.Posté par IDEE le 01/07/2014 07:19
Compétence,voilà ce qu'il faut et cela devient rare même très rare,alors bravo à Vanessa et laisse causer .,car il est super important d'être bien entourée ,surtout à ce poste.bonne route à vous .

8.Posté par Benzéma le 01/07/2014 09:24
Bolo, sors de ta grotte ! Le monde est ouvert. Miranville a un seul tort c'est de n'avoir pas recruté plus de gens de l'extérieur. Ce serait quoi l'équipe de France sans moi et les autres? Allez Bolo, sans rancune!

9.Posté par sans blague le 01/07/2014 12:44
2015 n attend de pied ferme ses candidats, pour lui montre en toute transparence de bien profiter de ces avantages pendant 6 ans, elle ui n'a pas eu le temps d'assister au depot gerbe en honneur des anciens combatants car au meme moment elle était prise à une invitation d'un salon du vin. Mais attention dans l'interet des possessionnais toujours

10.Posté par zarboutan le 01/07/2014 23:37
Nou lé kapab aid a nou mem, lé zot koné pa. Rale si ficel par si par la pou fé avanz a moin personelman. Avi ban zamatèr Sa lo vré kominis kom lontan ban gramoun lavé batay. ansanm ansanm.

11.Posté par Blacko le 10/07/2014 08:41
LA recrue ne votera meme pas ici.
d'accord avec Bolo, les gens de la Possession ont voté pour elle, pas les parisiens !

12.Posté par Benzéma Marseille le 11/07/2014 08:33
Je suis contre les racistes, les machistes et les fascistes.
Cette femme parisienne est-elle une extra-terrestre ou une femme de l'espèce humaine?
Pourquoi le travail serait réservé à ceux qui sont nés à un endroit?

On nage en plein délire!

On lui reproche quoi à cette femme?
D'être femme? Relent de machisme.
D'être née à Paris? Racisme?
D'être une étrangère? Fascisme?

Toute la bande qui écrit sur ce message, les Blako, Bolo, Bi zarboutan... Vous vous livrez à de l'incitation à la haine raciale, sexiste...
Pas joli, pas joli....

R E S P E C T E Z son droit à la différence à cette dame de Paris, l'émigration est une chance pour la Réunion

C E S S E Z votre ethnocentrisme réunionnais

On croirait entendre les racistes de France
les étrangers viennent manger notre pain, ils n'ont pas la même culture, la même religion.... bla...bla...bla

VOUS ETES PAREIL ET VOUS NE VALEZ PAS MIEUX

13.Posté par Thiburce le 11/07/2014 10:41
C'est une position très Front national.. En réalité l'AJFER donc le PCR n'a pas digéré que Madame Miranville est battu un sortant de leur parti. Alors tout est bon pour la dénigrer.

C'est une attitude habituelle de ce parti. On l'a vu à Saint Paul où ils ont fait voter pour la droite plutôt que pour madame Bello

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers