Pour une info de qualité…

L'union sacrée des conseillers municipaux autour d'Eric Fruteau


Politique
Vendredi 10 Mai 2013

Multiplication des rencontres, pétition de soutien et actions diverses… les conseillers municipaux fidèles au maire inéligible pour les Municipales 2014, se mobilisent autour d'Eric Fruteau. C'est désormais l'union sacrée. Une autre rencontre a eu lieu mardi soir. Joé Bédier, Michèle Caniguy, Didier Aroubani et d'autres, travaillent d'arrache-pied…


L'offensive de plus en plus prononcée du PCR sur Saint-André, surtout depuis l'inéligibilité du maire confirmé par le Conseil constitutionnel, les proches d'Eric Fruteau multiplient les rencontres et les initiatives, pour également occuper le terrain. Et, même si la dynamique est aujourd'hui du côté du parti communiste, les conseillers municipaux de Saint-André, n'entendent abandonner le terrain à leurs anciens alliés.

Ainsi, un comité de soutien a été créé. Une pétition circule à Saint-André. "Il s'agit d'apporter notre appui d'abord à Eric Fruteau, et cela dans son action de tous les jours, il s'agit aussi de maintenir la cohésion de notre groupe, face à cette épreuve qui nous est imposée. Bien sûr, il y a encore des questions qui demeurent sans réponse. Il y a également ce sentiment d'injustice. Il y a surtout cette impression d'être seul contre tous. C'est sans doute ce qui nous rend plus fort".

Mardi soir, les conseillers municipaux ont organisé une nouvelle rencontre. La discussion tourne la plupart du temps sur les stratégies à mettre en place pour les Municipales 2014, et cela sans Eric Fruteau comme tête de liste. "Nous travaillons à définir le meilleur et le plus grand dénominateur commun, pour mettre en position efficace celui ou celle qui conduira la liste à la place d'Eric Fruteau".

Ce qui explique - et c'est un paradoxe - la tâche d'Eric Fruteau sera encore plus importante dans les schémas à venir, tant dans la gestion municipale que dans la mise en place des stratégies. Le maire de Saint-André sans doute encore sous le coup de son inéligibilité devra s'efforcer à se tourner vers l'avenir. Un avenir auquel il ne peut plus prendre part en tant que politique… jusqu'en avril 2014.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :