Pour une info de qualité…

L'union des Réunionnais est dangereuse pour les élus


Politique
Dimanche 10 Novembre 2013

Faut-il souligner une différence entre l'union des Réunionnais ou des formations politiques ? Le constat, c'est les divergences profondes et les déchirements au sein de tous les grands partis politiques. Qui auraient pu imaginer un éclatement du PCR, de cette formation unique par son passé de luttes, de la discipline de ses militants et de son électorat ?


Son accession à tous les pouvoirs à partir de 1983, il tourne le dos à l'Autonomie, cherchant des alliances avec les pires adversaires de ses militants. Ceux qui ont été rossés, emprisonnés, exilés. Ce ne sont pas des traîtres qui on quitté le PCR, mais plutôt les dirigeants de ce parti qui ont trahi leurs militants leurs électeurs par des alliances contre natures.

De même, ces alliances ont perturbé les électeurs gaullistes et centristes, lesquels devaient se mobiliser pour sauver La Réunion du séparatisme, de ne pas  tomber dans une société collectiviste dirigée par les Soviets.

Ces incompréhensions ont incité quelques uns à obtenir plus de libertés dans leurs mouvements politiques.
Le PS, leurs élus courageux créent le Progrès afin de pouvoir se démarquer de l'impopularité de leur Président qui avait été élu avec 72% des voix chez nous.

Par contre, pour défendre ce système colonial et féodal, l'union des leaders de ces grandes formations politiques est bien réelle.

La devise c'est de défendre les privilèges des importateurs, de récolter de plus en plus de fonds grâce à l'octroi de mer, et enchérir une politique clientéliste. Ils sont unanimes pour l'exil de notre jeunesse, surtout intellectuelle, pouvant leur créer des problèmes.

La pauvreté et l'illettrisme sont des éléments essentiels à la longévité de leurs mandats.

En définitive l'union des Réunionnais est dangereuse pour les élus. L'union sacrée, des états majors est bien présente au profit du système et de ses privilèges, issus de ce système.

Baswa


Dans la même rubrique :