Pour une info de qualité…

L'union de la Droite devra compter avec le parti de René-Paul Victoria aux Municipales 2014 à Saint-Denis


Politique
Jeudi 24 Janvier 2013

Qui pourrait conduire l'union de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-Denis ? Qui pourrait conduire l'union de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-Benoît ? Qui pourrait conduire l'union de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-André ? Qui pourrait conduire l'union de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-Benoît ? Qui pourrait conduire l'union de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-Paul ? Qui pourrait me rappeler à quoi ressemblait l'union de la Droite lorsqu'elle existait ?


Selon René-Paul Victoria, secrétaire national de l'UMP, il y a des rencontres et des échanges entres les ténors de la Droite. Ainsi, au mois d'octobre de l'année dernière, Didier Robert et lui ont discuté. "Le prochain rendez-vous, c'est toujours en octobre". Le candidat de l'UMP aux Municipales 2014 à Saint-Denis, a aussi affirmé hier soir dans l'émission 100 % Politique sur Télékréol "qu'un projet est en cours". Ainsi, la refondation des "Droite" serait en marche. La question est : de quelles "Droite" s'agit-il ?

A Droite, il y a l'UMP, Objectif Réunion, le Nouveau centre, le Centre droit, Emergence Réunion… Tout ce monde regroupé sous la bannière de La Réunion en confiance de Didier Robert. A partir du mois de mars, la Droite sera aussi l'UDI (Union des démocrates et des indépendants) avec à l'exception de l'UMP, Objectif Réunion, le Nouveau centre, le Centre droit, Emergence Réunion… Et sans doute le prochain parti de René-Paul Victoria, parti ou viré alors de l'UMP.

Hier soir sur le plateau de Télékréol, le candidat aux Municipales 2014 à Saint-Denis, n'a laissé place à aucun équivoque, s'il veut bien conduire l'union de la Droite à Saint-Denis, personne ni à l'UMP, ni ailleurs ne lui dictera sa conduite. René-Paul Victoria a déjà préparé la parade. Il a créé son parti politique et ce pour anticiper une sanction possible en cas de maintien de sa candidature à Saint-Denis contre celle hypothétique de Didier Robert.

"Paris i commande pa nou". Cette fois-ci, l'héritier des Debré et Legros et l'un des témoins des batailles des "Départementalistes contre les autonomistes et les indépendantistes", s'apprête à rompre ses liens avec Paris. René-Paul Victoria se prépare à mener à 58 ans, sans doute l'un de ses plus beaux combats : un projet de développement économique et social étudié et construit par des Réunionnais. Pour des Réunionnais.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :