Pour une info de qualité…

L'obscénité ordinaire d'un dimanche de juillet


Politique
Lundi 29 Juillet 2013

Samuel Mouen s'essaye à la grève de la faim. C'est pour une cause juste et ce n'est pas condamnable en soi.
Jacques Tiller, dans ses chroniques du samedi, lui prêtait le pouvoir de faire tomber la pluie alors faire annuler une loi est à sa portée diront les mauvaises langues.


Des élus, parlementaires, maires, présidents d'assemblées, de simples candidats aux prochaines municipales, tous opposées au gouvernement actuel, manifestent un dimanche matin pour défendre des ex-acquis sociaux. C'est la vie politique. On remarquera que mieux vaut tard que jamais.
 
Que les mêmes élus de la nation se soient rangés en rangs d'oignons pour obtenir tantôt la bénédiction, tantôt la sainte onction de Monsieur Mouen, c'est obscène. Est obscène, dit le dictionnaire, ce qui heurte, qui blesse ouvertement la décence, la pudeur ou le bon goût. 
Dimanche matin, nos élus ont réalisé le grand chelem. En une matinée, ils se sont vautrés dans l'indécence, l'impudeur et le mauvais goût.
 
Que dire de la gauche de gouvernement (partis de poltron et syndicats de poules mouillées) qui a préféré se cacher pour protéger l'indéfendable politique de Hollande? 
L'honneur aurait voulu, comme d'autres l'on fait, que l'on vienne au Barachois manifester pour le rétablissement Rsta, loin de Mouen.
 
Il faut croire que nos politiciens ont trop et mal lu Marcus Mosiah Garvey qui disait il y a bien longtemps :  " Regardez vers l'Afrique où un roi noir sera couronné, car le jour de la délivrance est proche ".

Alain Bénard


Dans la même rubrique :