sak ifé nout jordu ék nout demin

"L’emploi ! Pas responsable du tout, dixit nos élus ! C’est l’Etat !!!"


Édito
Vendredi 1 Mars 2013

"Bon temps, mauvais temps, le temps où l'on est bien, où l'on est mal…"


"L’emploi ! Pas responsable du tout, dixit nos élus ! C’est l’Etat !!!"
"Apparemment, nos élus ont trouvé le remède pour la guérison de la maladie d’Alzheimer. Depuis quelques jours, nos élus ont retrouvé la mémoire. Ils se souviennent tout d’un coup que l’emploi ne dépend pas des maires...  l’emploi relève de la compétence de l’Etat ! Soit ! la vérité reprend son sens.

162.480 demandeurs d’emploi inscrits à la Réunion ?

Chtis alors ! C’est honteux d’avoir tenu en haleine si longtemps le peuple ! Tout ce temps n’a été donc que mensonges ?

La machine à voyager dans le temps existe. C'est la magie. Et la magie existe bien. Dans les mots. (Citation de Maxime Chattam)

Qui ne se souvient pas de ces fameux slogans à chaque échéance électorale : "Vote pou moin, ma donne à ou un p’tit contrat …"

Rafraîchissons nos mémoires un peu plus, souvenons-nous des petites phrases de nos élus prononcées ici et là…

La rue gronde aujourd’hui, et la peur s’empare de nos élus…Certains maires sont même allés jusqu'à confier à Pôle emploi le soin de recruter pour leurs mairies !
 
Vérité ou mensonge ! Quid de ces manœuvres, que dire quand un autre maire dénonce "des conventions bidons des mairies de Saint Denis et Saint Paul signées avec le pôle emploi"

  (réf/déclarations/inforeunion.net/samedi 9 février 2013) d’un député maire : "…C'est au Pôle emploi de trouver les candidats qui correspondent au profil…. Oui, mais au final, c'est toujours la mairie qui choisit",…rétorque le député maire de St-Leu !"

Devinettes : Qui embauchent alors? Le pôle emploi ? Mais en dernier recours c'est le maire encore une fois qui tranche ! Responsable ? Pas du tout ! Quand ça arrange, pourquoi pas !

 Invité sur le plateau du Journal télévisé d’Antenne Réunion (dimanche 17 février 2013), le député maire  socialiste de la commune de Saint-Benoît déclare : "…qu’il n’y pas "le nombre d’emploi nécessaire" pour toute cette jeunesse en âge de travailler. …que le problème de l’emploi ne relève pas de la compétence première des mairies.
C’est, selon lui, à l’Etat de pallier à ce manque de travail et proposer des solutions pour en créer…" 

Ah bon ! Mais à quoi servent nos élus ? Elu député maire depuis plus de 20 ans, ce dernier avoue être à court de propositions et renvoie la balle à son propre  gouvernement pour trouver des solutions ? Votez pour moi… je travaillerai à l’assemblée pour vous… !Mince alors ! Mais que font nos députés s’ils sont en mal d’idées pour créer des emplois ….

 Et la rengaine continue : L’emploi ce n’est pas les maires, mais l’État… soutiennent tous en chœur nos élus maires, lors de la réunion extraordinaire de l’association des Maires à la Possession le 21/02/2013.  

Cher Président de la République, s’il vous plaît, plus de contrats aidés…(3000 de plus) pour les chômeurs,  sinon le bateau va couler ! Surtout pas d’emplois pérennes, quelques petits contrats de 6 mois, sinon on risque de ne plus les voir,  nous sommes à un an des échéances électorales!!!

Mais surtout cher Président de la République, ne touche surtout pas à nos mandats ! Mr le député Maire PS de l’Est rappelle qu’il est opposé au projet de loi porté pourtant par sa famille politique. (Plateau antenne réunion 17/02/2013)

Allons donc chers(es) élus(es), vous avez besoin de deux, voir trois mandats pour vivre correctement. Mais un chômeur, lui, il peut vivre décemment avec un contrat de 6 mois !!!

Des solutions existent pourtant pour créer des emplois pérennes …

N’oublions pas  le combat des 13 femmes de l’association Déclic Solidarité krénos de Trois Bassins depuis octobre 2011 qui luttent pour l’application de leur droit, c'est-à-dire le déblocage de leurs contrats déjà validés par la commission permanente du conseil général, mais bloqués pour des raisons politiciennes. Ces femmes avaient pourtant décidé de créer leur propre emploi et le rendre pérenne !!!  Pourquoi bloquez-vous les initiatives susceptibles de créer des emplois ?"

(A suivre : Femmes Solidaires pour l’Emploi a décidé de faire partager à tous et à toutes une série de réflexion…vous pouvez y contribuer- contact : femmesolidaireemploi@gmail.com )

Simone Yee -Chong-Tchi-Kan



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 01/03/2013 08:17
Certes que vous vous exprimez sur l'emploi , TEGO n'a rien à redire mais force est de constater que l'emploi ne se décrète pas , pas un bon carnet de la commande les entreprises ne peuvent pas embaucher . S'agissant des emplois non marchand , les politiques regardent avant tout leurs orteils , ils ne savent plus où ils habitent en politique pour le reste " Femmes Solidaires pour l’Emploi " ça devient de la littérature , il ne vous reste plus qu' à prendre un mandat électif aux élections de 2014 et 2015 . Avec qq jours d'avance à vous toutes mesdames bonne fête du 8 Mars 2013 !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit