Pour une info de qualité…

L'UMP veut reprendre la main à Droite


Politique
Mercredi 17 Avril 2013

Le parti national, premier parti d'opposition au gouvernement socialiste, entre en pré-campagne électorale, et ce dans la perspective des Municipales 2014 et des autres échéances à venir. Les cadres, les adhérents, les militants et les sympathisants occupent désormais le terrain. Ce sera encore le cas lors de la semaine de l'engagement. Dialogues et débats. Le poids des mots et le choc des maux pour dénoncer la "République des chocs".


Hubert Richenel, délégué de la première circonscription, ayant un souci de santé, c'est René-Paul Victoria, secrétaire national, qui a inauguré le café-express. Rien à voir Caméra café. Thé, café, gâteau patate ou chocolat servi sous le regard bienveillant du général de Gaulle et de son premier Premier ministre de la VIe République, Michel Debré. Il n'a fallu qu'une part de gâteau à René-Paul Victoria pour avoir la "patate".

Après avoir expliqué rapidement ce que sera la semaine de l'engagement, le secrétaire national a tout de suite désigné l'adversaire dans la ligne de mire de l'UMP : François Hollande et le gouvernement socialiste. "10 mois de François Hollande et 10 mois d'échecs pour la France et les Français. Le président de la République demande à être jugé sur les résultats. Ils sont catastrophiques. Cela fait 10 mois que la situation de la France et des Français, se dégrade dans tous les domaines", écrit le site de l'UMP.

René-Paul Victoria lui fait dans la couleur locale. "A La Réunion, on va droit dans le mur avec les Annette, Orphé et Bareigts. Combien d'emplois d'avenir ont été signés ? Combien d'emplois ont été supprimés ? Combien d'employés communaux ont envie de se suicider ? Nous sommes désormais dans la République des chocs. Choc affaire Cahuzac, choc de simplification, choc de moralisation, choc de transparence des patrimoines, bientôt le choc dans le mur".

Il y a les chocs, les cloques. "Et maintenant, les claques sociales : aux travailleurs, aux chômeurs, aux retraités et aux employeurs". René-Paul Victoria se déplace déjà sur le terrain des Municipales 2014. L'ex-maire "dénonce la mauvaise situation des employés communaux.Ils sont en déprime ou en congé maladie". C'est sûr la semaine de l'engagement qui a débuté en 2012 pour RPV et l'UMP Saint-Denis, va se poursuivre au moins jusqu'en 2017.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :