sak ifé nout jordu ék nout demin

L'ARCP mobilisée contre la hausse des carburants


Économie
Lundi 6 Février 2012


   L’ARCP souhaite apporter à la connaissance des médias et de la population les points suivants :
- Un protocole d’accord d’union a été signé entre les représentants des professionnels de la route et des organisations de défense d’usagers et de la population en général, dont l’ARCP.
- Nous saluons la détermination des transporteurs et leur loyauté sur la défense de l’intérêt de toute la population. L’ARCP s’engage à une loyauté réciproque et à une détermination sans faille.
- Aux cotés des autres partenaires l’ARCP sera présente à la réunion de ce lundi 6 février à 10H00 et défendra avec force et fermeté les revendications communes et sera très solidaire sur les revendications spécifiques aux transporteurs.
- Toute action de mobilisation, de manifestation est et sera soutenue par notre organisation et dés à présent, dans un esprit de solidarité et de responsabilité nous appelons la population à se préparer pour se rendre sur des lieux de lutte sociale aux cotés des transporteurs.
- L’ARCP réaffirme sa volonté d’une douce révolution pour sauver La Réunion du chômage et des abus en tout genre. Le peuple doit s’organiser pour faire bouger les choses.
- A ce jour seulement deux maires (Saint Leu et La Possession) ont communiqué leur position favorable concernant ce dossier : les autres doivent impérativement prendre position.
- Nous insistons sur les 10 Millions d’euros de trop perçu à la pompe qui appartiennent à la population et qui sont dans les caisses de la Région.

- Nos revendications communes sont les suivantes :
- Une baisse de 25 centimes sur les carburants à la pompe pour l’ensemble des usagers,
- La bonbonne de gaz  à moins de 15 euros

Communiqué


Dans la même rubrique :