sak ifé nout jordu ék nout demin

L’ALLIANCE n’a plus grand-chose à ronger


Politique
Jeudi 20 Novembre 2014

Lors de l’assemblée plénière du 18 novembre 2014, Mme Gaud Catherine de l’Alliance a cru avoir lever un « lièvre de taille » en commentant d’une façon désagréable l’attribution d’une modeste subvention de 3500€ à l’association Familles Solidaires.


Le but de l’opération de l’association Familles Solidaires était de permette à des artistes Réunionnais de participer au premier Festival de SLAM de l’Océan Indien organisé par et à MADAGASCAR en présence, entre autres,  du Maitre en la matière, GRAND CORPS MALADE.

L’occasion pour nos artistes de rencontrer des professionnels et de se mesurer à d’autres pays de la zone. 

Alors que la prise en charge des frais de transport aurait pu être également faite  par des organismes comme le PRMA, la DRAC ou autres, spécialisés dans la musique et la culture , seule l’association Familles Solidaires a fait la demande à la Région. 

De plus, Aline Murin Hoarau est en charge à la Région de la délégation à la Coopération Régionale avec les Iles de la C.O.I. en matière de Culture. Ce genre de manifestation semble correspondre parfaitement à ses attributions. 

Il sera, par ailleurs, difficile  avec 3.500 € d’assurer la totalité des frais. 

Enfin, dans les commentaires mesquins et indignes d’élus qui ont largement profité des bontés des contribuables  pendant des années de règne à la pyramide, comme Mme Gaud et ses collègues ; nous sentons comme une odeur fétide de vengeance à l’égard de Mme Aline MURIN HOARAU, due au fait que cette dernière a préféré divorcer et rendre à l’Alliance et à son seigneur,  les anneaux et les chaines.

Serge LACOUR


Dans la même rubrique :