Pour une info de qualité…

Joseph Sinimalé : Un nouveau dispositif d’accompagnement éducatif budgétaire pour aider à régler les factures d'eau


Politique
Mercredi 28 Mai 2014

Face à une demande croissante d’aides auprès du Centre Communal d’Actions Sociales concernant les factures d’eau impayées, la Commune de Saint-Paul informe de son souhait de mettre en place un service d’accompagnement éducatif budgétaire.


Ce nouveau dispositif aura pour objet d’apporter sous certaines conditions, un accompagnement social spécialisé et une aide financière à des personnes en difficulté.
 
Une analyse globale de la situation du demandeur sera réalisée par le CCAS, en vue de la mise en œuvre de solutions durables.
 
Les mesures d’accompagnement mises en place et les engagements du demandeur feront l’objet d’un contrat de projet.

Un suivi régulier sera réalisé par le CCAS.

Ce dispositif permettra, d’une part, de réduire le nombre de factures d’eau impayées, et d’autre part, d’accompagner durablement les abonnés en difficulté sociale.

Joseph Sinimalé


Dans la même rubrique :