sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Paul Virapoullé a répondu à son vieil ami Paul Vergès : "Unissons la Droite et la Gauche !"


Édito
Vendredi 25 Octobre 2013

Dimanche à la Halle des manifestations du Port, Paul Vergès et les membres du secrétariat du PCR, ont appelé à un nouveau CRADS qui irait du parti communiste réunionnais jusqu'au Centre droit. De Paul Vergès à Jean-Paul Virapoullé. Sans aucun doute le plus fidèle du microcosme politique local. Hier sur les ondes de Réunion 1ère, l'ex-patron de l'UDF a répondu : "Oui, je le veux ! Unissons la Droite et la Gauche". Vive le mariage pour tous !


l suffit que Jean-Paul Virapoullé apparaît sur un média pour concentrer une grande attention sur son intervention. C'était encore le cas hier matin sur Réunion 1ère Radio. Le candidat aux Municipales 2014 a beaucoup parlé d'amour. "Lorsque je serai à la mairie, je travaillerai avec l'opposition". Eric Fruteau, maire de Saint-André, qui a été dans l'opposition municipale jusqu'en 2008, a dû se tordre de rire, en entendant ses mots.

Jean-Paul Virapoullé a été plus audacieux encore : "Il faut faire l'union avec la Gauche et la Droite dans le seul intérêt de La Réunion". L'ex-parlementaire va donc au delà de la position adoptée dimanche par le parti communiste réunionnais, qui est de construire une union du PCR jusqu'au Centre droit. Le "sage" a répondu et a fait de la surenchère en appelant "au rassemblement de tous les partis locaux". Choix tactique ? Cœur volage ?

Quoi qu'il en soit, c'est une sacrée coïncidence que les deux hommes reconnus pour leur dimension politique, aient - presque - la même attitude à cinq jours d'intervalle. En ouvrant le rassemblement à toute la Droite et à toute la Gauche, Jean-Paul Virapoullé a-t-il voulu cacher ses vraies intentions ? Ou tente-t-il un coup de bluff pour dissimuler sa stratégie ?  

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :