Pour une info de qualité…

Jean Jacques Vlody satisfait de la réactivité du gouvernement


Politique
Vendredi 17 Janvier 2014

Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, a annoncé hier que l’arrêté de catastrophe naturelle pour l’île de La Réunion a été signé.


Photo Nostalgie R
Jean Jacques Vlody se réjouit de la parole tenue du ministre des Outre-mer de publier, avant la fin du mois, l’arrêté de catastrophe naturelle à la Réunion. Il se dit satisfait de la réactivité du gouvernement qui a compris l’urgence de la situation et a accéléré le processus de déclaration de catastrophe naturelle.
 
«  Les pertes matérielles pour l’économie réunionnaise, et avant tout pour les agriculteurs, s’élèvent à 49 millions d’euros (pertes estimées pour les agriculteurs). La trésorerie des entreprises et des agriculteurs ne permettent pas de compenser ces pertes pendant longtemps, il était indispensable que le gouvernement n’attende pas encore une fois 6 mois avant de publier l’arrêté de catastrophe naturelle à la Réunion », constate Jean Jacques Vlody. 
 
La publication de l’arrêté permettra maintenant d’effectuer les demandes d’indemnisation auprès des assurances ou auprès du fonds de secours du ministère des Outre-mer.

INFO REUNION


Dans la même rubrique :