sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-Jacques Vlody (Le progrès) : "Il y a une pression quotidienne sur les électeurs au Tampon"


Édito
Mercredi 9 Octobre 2013

"Le changement au Tampon avec Jean-Jacques Vlody, c'est le respect des opinions des autres". Le candidat du Progrès et du Parti socialiste met tous les candidats issus de la génération TAK dans le même panier. Car selon lui, tous ont confisqué la liberté d'expression et la démocratie dans la commune. Le parlementaire veut les restituer. Interview.


Jean-Jacques Vlody (Le progrès) : "Il y a une pression quotidienne sur les électeurs au Tampon"
Vous parlez de pression sur les électeurs ?
Nous sommes dans une mairie qui n'a jamais connu d'alternance, où il y a une pression quotidienne sur les électeurs, notamment de la part du maire et de la candidate du président de Région. Avoir 1.200 personnes qui ont bavé cette pression. Elles se sont affichées et exposées. Elles ont dit nous voulons Jean-Jacques Vlody, c'est déjà une belle avancée démocratique.

A vous entendre la démocratie est en panne au Tampon ?
Vous savez que le conseil municipal a eu un micro pour l'opposition, seulement en 2008. La parole a été brimée à l'opposition, jusqu'à cette année-là. Il y a effectivement au Tampon, un besoin de démocratie. Il y a un besoin de respiration. Il y a une nécessité pour les Tamponnais d'afficher sereinement leur opinion, que celle-ci me soit favorable ou non. Le changement au Tampon avec Jean-Jacques Vlody, c'est le respect des opinons des autres.

Plus de liberté et de démocratie ?
Ça me fait au cœur de voir aujourd'hui encore des Tamponnais mettre des messages discrets dans nos boîtes aux lettres, et ce pour nous dire qu'ils ne peuvent pas s'afficher au grand jour, mais je serai avec vous l'année prochaine. J'ai hâte que ces Municipales arrivent pour que le Tampon soit libéré.

La démocratie sera l'un des termes de votre campagne ?
La réponse sur la vidéo.


This browser does not support the video element.


Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :