sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean Jacques VLODY dénonce le manquement à la parole donnée et la dérobade pour le Bato Fou


Édito
Jeudi 26 Décembre 2013

Le dépôt de bilan annoncé du Bato Fou :
un échec accablant pour la mandature 2008 !
une catastrophe supplémentaire pour les Tamponnais !


Photo AH - femme magazine
Jean Jacques VLODY et les élus socialistes du Tampon déplorent le dépôt de bilan annoncé de l'association BATO FOU. 
La perte de ce formidable outil de développement culturel est un véritable drame pour Le Tampon, pour les artistes réunionnais et de l'océan Indien, pour les amoureux de la musique, des concerts et de leur territoire. 
Cet échec imputable à la majorité municipale et régionale actuelle est d'autant plus triste que le projet était ambitieux et portait une réelle volonté de développement des Hauts de notre commune par la culture et la diffusion musicale.
 
Jean Jacques VLODY regrette que les partenaires financiers (Ville du Tampon, Région) de l'association ne réagissent pas dans l'urgence pour permettre à cette équipe de poursuivre les actions culturelles menées depuis 2010.
Il espère que ces collectivités vont se ressaisir pour ne pas aggraver leur bilan désastreux en matière culturelle. En effet si la diminution drastique des subventions de ces 2 collectivités est directement la cause de la liquidation judiciaire annoncée, l'incapacité de la municipalité à fournir l'outil de travail, la salle de concert dans le premier kiosque n°1, comme prévu dans le projet de partenariat initial, a freiné lourdement l'avancée des actions du BATO FOU.
 
Jean Jacques VLODY dénonce le manquement à la parole donnée et la dérobade à ses engagements du maire et de ses adjoints qui plongent une structure utile pour la commune et une équipe méritante aux compétences reconnues dans des difficultés financières qui menacent son existence.
 
Jean Jacques VLODY dénonce le gaspillage de fonds publics sans résultat concret. Avec plus de 11 millions d'euro dépensés durant cette mandature pour leur mise aux normes, ces Grands kiosques ne peuvent toujours pas accueillir le public en toute sécurité et sont en état de délabrement. Ce scandale financier des Grands Kiosques est le symbole de l'échec de la mandature. Dans ces conditions le sacrifice de BATO FOU est encore plus choquant et affligeant.
Jean Jacques VLODY dénonce le manque d'ambition et de vision pour le développement de sa commune du maire et de ses alliés,
Il condamne l'absence de cohérence dans la gestion financière et le mépris pour la culture et les artistes de la municipalité actuelle.
 
Jean Jacques VLODY et les élus socialistes du Tampon apportent tout leur soutien à l'équipe du BATO FOU.
Ils réclament que tout soit fait pour que le BATO FOU continue à poursuivre ses actions.

Conseillère municipale

isabelle Musso


Dans la même rubrique :