Après avoir relaté, ses débuts, son parcours et son choix politique, Jean Gaël Moutoussamy Anda, a dévoilé les raisons de cette prise de décision. Après six ans passées au sein de l’ancienne équipe municipale, il a pu dénoncer les reniements de la parole donnée et les promesses non respectées vis-à-vis des militants et de la population.
Il a annoncé son programme qui s’articule autour de son slogan: «LIBERONS, PARTAGEONS, AVANCONS »
Jean Gaël Anda veut que le mot « Liberté » reprenne son sens réel. Liberté de parole, d’opinion, de conscience l’essence de notre démocratie dans le respect de chaque individu en libérant les agents municipaux, et ceux de la CIVIS, ainsi que les agents de la SEMITTEL qui subissent une pression inacceptable en démocratie.
Il veut que la notion de « Partage » soit ramenée à sa juste valeur. Avoir une gestion raisonnée et humaine de la municipalité.
Et enfin « Avancer » car la politique autrement doit faire avancer sa ville et être porteuse de projets novateurs et créateurs d’emplois.
Jean Gaël Moutoussamy Anda prend toute la mesure de cet engagement. Il veut apporter une nouvelle alternative pour Saint-Pierre.
JEAN GAEL MOUTOUSSAMY ANDA Section LPA de Saint-Pierre