Pour une info de qualité…

Jean-Bernard Hoarau (Tampon) : "Je serai le candidat de l’UMP"


Politique
Lundi 12 Aout 2013

"Vous l’aurez compris le changement dont les Tamponnaises et les Tamponnais ont besoin je veux vous l’apporter en conduisant une liste aux prochaines élections municipales. Cette liste sera avant tout faite de compétences, prête à affronter les énormes difficultés de notre temps. Mais cette liste sera aussi et surtout une liste de proximité à l’écoute et au service de la population".


"Pour être aujourd’hui membre en résistance de l’équipe sortante, pour être contestataire sur les méthodes et sur le fond de la gestion de notre commune, j’ai conscience, sans doute plus que d’autres, des efforts de redressement qu’il faudra accomplir pour rendre à la population ce qu’elle est en droit d’attendre.

Il faudra tout faire pour faciliter la création de l’emploi par l’économie local, sans oppresser plus encore la population et les entreprises Tamponnaises par l'impôt. C’est tout l’inverse de ce qui est fait par l’Etat socialiste et c’est d’ailleurs ce que souhaite faire le candidat de François Hollande sur la commune.

Il faudra remettre de l’ordre dans la mairie, car la population n’a pas à subir les méfaits de la dégradation des services qui lui sont dus à cause d’une mauvaise gestion.

Mes amis, il nous faut un sursaut collectif pour que le Tampon ne redevienne pas par son inertie et par son immobilisme la grande banlieue de Saint-Pierre.

Comment accepter qu’il n’y ait plus d’appels d’offres au Tampon ? Sans entrer dans les détails, je vais vous donner un exemple de ce qu’il faut changer.

Le conseil municipal du mois dernier a validé 5 millions d’euros de financements de travaux pour 2013 alors que le montant des projets était de 73 millions d’euros.

Demain dans une telle situation le maire manager que je serais ne pourra pas accepter que l’on prive les Tamponnais de 68 millions d’euros de projets.

Demain dans une telle situation le maire de proximité que je serais se battra pour rendre aux Tamponnais ce qu’ils sont en droit d’attendre et ce dans tous les domaines.

Sachez également que je serais au cours de ces élections le candidat du premier parti politique de France. Je serai le candidat de l’UMP. Je tiens d’ailleurs à remercier les cadres de notre parti qui nous ont fait l’honneur de leur présence, chers compagnons merci d’être venus partager ce moment avec nous. L’UMP porte aujourd’hui un réel espoir, celui d’être capable de s’opposer aux méthodes et à la gouvernance mortifère du gouvernement socialiste.

Je serai le candidat qui défendra la population contre un gouvernement qui n’a pour seul ambition que de faire de grandes annonces sans se soucier des réalités auxquelles sont confrontées la population.
Mais je serais aussi le candidat d’une nouvelle gouvernance. La transparence sera la règle et l’équité la norme. La parole sera rendue à la population, aux associations et aux acteurs de la société civile qui font tant et qui sont notre chance à tous.

Notre équipe n’augmentera pas les impôts, elle ne freinera pas les investissements et ne dévalorisa pas le travail. Nous pensons que seul le travail permet à un homme de s’épanouir, d’être libre, et de vivre dignement. Notre équipe fera tout pour encourager le travail et non pas le condamner.

Nous ferons en sorte que le Tampon sorte de son hibernation, nous ferons en sorte que notre population ait de nouveau l’envie et le goût d’entreprendre, car le Tampon n’est pas une ville dortoir, le Tampon est une ville d’entrepreneurs. Je le dit car au cours de ma vie vous me l’avez montré et je sais que vous en êtes plus que capable.

Tout est dit, il nous faut donc maintenant travailler ensemble dans les mois et dans les semaines à venir, à réunir les Tamponnais autour d’un projet, d’un idéal et d’une équipe à l’écoute réellement au service de la population.

Il faudra tout faire pour mettre en place une équipe faite de compétences, une équipe qui ne cumulera ni les postes ni les indemnités une équipe réunie autour d’un maire manager capable de redresser le Tampon, d’un maire de proximité respectant ses administrés.

Je pense à notre jeunesse, aux acteurs économiques, à nos ainés, à nos personnes âgées qui sont délaissés, à nos contribuables qui paient toujours plus sans savoir où va leur argent.

Je m’expliquerai bien sur plus longuement sur le projet que notre équipe porte. Pour le moment je vous souhaite de passer un agréable moment de partage, d’échanges et de dialogues".

Municipales 2014


Dans la même rubrique :