sak ifé nout jordu ék nout demin

Jacques Hoarau : "Claude (Hoarau) révolutionnaire ?"


Édito
Dimanche 27 Mai 2012

Sur Télé Kréol, Claude Hoarau dit que Nassimah Dindar est une présidente remarquable et qu’il n’aurait aucun état d’âme à ce qu’elle soit élue députée en juin. Tout de suite, haro sur le Hoarau !


Jacques Hoarau : "Claude (Hoarau) révolutionnaire ?"
"Pourtant, Claude Hoarau reste dans la droite ligne de ce qu’a prôné le PCR au cours de ces dernières années. Quand Paul Vergès crée le Rassemblement qui le portera à la tête de la Région, que fait-il sinon battre en brèche les traditionnels clivages des partis ?

Quand il récidive 6 ans après avec l’Alliance, il fait bien la même chose. Et au Conseil général, la majorité que dirige Nassimah Dindar, c’est bien une majorité Modem-PS-Alliance/PCR.

Donc Claude Hoarau, camarade de lutte de Paul Vergès depuis des dizaines d’années, ne fait que relayer la parole et les actes du fondateur du PCR, lorsqu’il dit que Nassimah Dindar, bien que Modem, ferait une excellente députée. Il juge sur la personne, sur le bilan et sur les valeurs, non sur le parti.

Elle-même a dit qu'elle jugera le gouvernement, non en fonction du parti qu'il représente, mais en fonction des actes qu'il réalisera ou pas en faveur de La Réunion et sur la concrétisation des promesses formulées par le candidat Hollande.

Alors bien sûr, ça crée des polémiques parce que sur cette même circonscription, le fils de Paul est candidat. En réalité, ça veut seulement dire que pour les vrais communistes, les valeurs communistes du social, en faveur des plus défavorisés, ce n'est pas le fils de..  qui les porte, mais bien Nassimah Dindar.

Ce ne sont même pas les socialistes, qui, sur St Denis, ne pensent qu'à leur famille (visiblement les échecs de Paul Vergès et de Jean-Paul Virapoullé ne leur servent  pas de leçon, et pourtant les mêmes causes produisent les mêmes effets).

Claude Hoarau a le courage de dire tout haut ce que de nombreux communistes et électeurs de gauche pensent tout bas. On le sait, ce sont ces pensées discrètes qui se concrétisent dans le secret de l'isoloir".

Courrier des lecteurs



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit