Ah oui, là, en effet, vous avez montré, Gilbert Annette, que vous faites une campagne propre !
De votre part, ce n’est guère surprenant.
Entre les paroles et les actes, il y a, chez le PS en général, et chez vous en particulier, un écart qui ne cesse de se creuser. François Hollande et Michel Sapin nous disent que le chômage a reculé, quand en réalité il augmente, mais il augmente moins vite. François Hollande nous dit qu’il sera un Président normal, qu’il prendra le train, quand en réalité, il affrète un Falcon à 9.200 € pour aller voter dans son fief de Tulle, copieusement arrosé de subventions depuis qu’il est Président !
Vous êtes donc un bon élève de vos maîtres à penser ! Et votre campagne est aussi propre que votre Sin Dni : d’apparence elle l’est, mais tournons la tête hors des grands axes, et ce sont des monticules de déchets qui s’offrent à nos yeux ! Le coup en-dessous de la ceinture que vous avez asséné en direct est pitoyable, d’autant plus venant d’un leader PS qui demandait au respect de la vie privée de notre cher « Président normal », qui n’a pourtant pas hésité à payer une cure de repos à son ex dans une résidence de la République ! Mais il n’est que la partie émergée de votre iceberg d’ordures et de saletés. Sale, le ralliement de M Marchau à votre liste, lui qui avait demandé à la Préfecture d’enquêter sur une construction illégale octroyée à l’un de vos soutiens ! Sale, la présence sur votre liste de Jeanne Loyher et Corinne Arlandon, la dernière n’ayant pas eu de mots assez durs pour critiquer votre bilan quand elle lançait la campagne de Michel Lagourgue ! Sale, la manière dont vous avez éjecté Marie Servantes, Emmanuel Hoarau, Danielle Retournat, vos élus pendant six ans, remerciés avec autant de considération que les patrons de Colgate ont traité les salariés de la SIB ! Sales, les pressions exercées sur les employés communaux, les signatures plus ou moins imposées de votre soi-disant comité de soutien ! Sales, les attaques que vous avez proférées envers Sudel Fuma, le traitant de « piètre politique » après en avoir fait votre adjoint pendant des années ! Sales, enfin, les propositions que vous avez reconnu à demi-mots avoir faites à certains des leaders des listes perdantes du premier tour pour les attirer à vous, pour mieux les dénigrer ensuite quand ils les ont rejetées !
Certes, vous avez raison, politique ne rime pas avec arithmétique. Et rien ne garantit la victoire à la liste conduite par René-Paul Victoria dimanche soir. Mais ce qui est certain, en revanche, c’est que 6 Dionysiens sur 10 vous ont dit dimanche dernier en avoir assez de vos méthodes. Sur le plateau TV, vous avez montré que vous ne les avez pas entendus !