sak ifé nout jordu ék nout demin

JC Fruteau salue lʼengagement du gouvernement sur le maintien du niveau de la défiscalisation en 2013


Dans la presse
Jeudi 31 Janvier 2013

Jean-Claude Fruteau, président de la Délégation aux Outre-Mer, député de La Réunion et maire de Saint-Benoît, tient à saluer la confirmation de l’engagement pris par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et rappelée par le ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, lors de la séance des questions au gouvernement de ce jour, sur les effets de la censure prononcée par le Conseil constitutionnel au mois de décembre dernier.


JC Fruteau salue lʼengagement du gouvernement sur le maintien du niveau de la défiscalisation en 2013
Cette décision est une décision courageuse mais aussi et surtout, il s’agit d’une décision qui contribuera au soutien des économies ultramarines.

Si la censure du Conseil constitutionnel sur la part de l’avantage fiscal égal à 4 % du revenu imposable, prononcée à la suite d’une saisine faite par les parlementaires de l’UMP, dépourvus d’élus dans les Outre-Mer et détachés des réalités locales, aurait pu fortement déstabiliser les mécanismes de soutien à l’investissement productif et en faveur de la construction de logements sociaux, il n’en reste pas moins que le gouvernement a pris ses responsabilités.

S’agissant des investissements productifs, une mission d’expertise soumettra des propositions dans un délai d’un mois pour faire face à une éventuelle insuffisance de l’aide fiscale. S’agissant du logement social, le Gouvernement compensera par des crédits budgétaires les éventuels manques.

Aussi, Jean-Claude Fruteau se félicite donc de la cohérence de ces annonces et du respect de la parole donnée à la fois par le Président de la République et par le Premier ministre.

Tout comme le gouvernement, il invite les porteurs de projets, d’une part, à ne pas reporter leurs investissements prévus et, d’autre part, à déposer leurs dossiers dans les mêmes termes que si le plafond avait été maintenu dans sa version antérieure.

Assemblée nationale



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Hugues Bellotte le 31/01/2013 06:15
Toujours aussi clair dans ces explications… Il n'y a que les gens de St-Benoit qui peuvent comprendre ce charabia !
Vous êtres un élu de la République et à ce titre vous devez être compréhensible pour le plus grand nombre, un peu de respect pour nous les Réunionnais monsieur le Député socialiste !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?