Depuis 2011, il dit que son prédécesseur lui a laissé une gestion catastrophique, il l’a même répété lors d’un débat télévisé.
Il oublie qu’il a écrit dans le procès-verbal du conseil municipal du 25/08/10 que son prédécesseur lui a laissé un excédent de 25 millions d’euros.
Depuis 2010, il a refusé de façon systématique de mettre en œuvre tous les chantiers structurants du Tampon (la piscine de la Plaine des Cafres, la rénovation du théâtre du Tampon, la voie de contournement et le Parc des Palmiers), refusant par là même les subventions de la Région c’est à dire 25 à 30 millions auxquels Le Tampon, 3ème ville de La Réunion auraient pu prétendre.
Il a menti sur ce prétendu déficit du budget. Il a menti sur la prétendue responsabilité de son prédécesseur. Il a refusé de porter les projets pour lesquels il a été mis en place par ses pairs.
Cette attitude irresponsable a permis au candidat socialiste d’être élu député sans difficulté par défaut.
Oui j’ose le dire et j’assume : sa candidature serait anecdotique si celle-ci ne s’était pas bâtie sur un mensonge. Sa candidature serait anecdotique si son électorat n’était pas maintenu sous pression par mensonges et menaces.
Oui j’ose le dire et j’assume, relater ces faits ne sont pas des attaques contre un candidat de droite et encore moins un démocrate mais elles sont contre le meilleur soutien qu’ait eu le candidat socialiste durant ces 3 ans.
Nous devons oser tourner la page à cette attitude du passé basée sur mensonges, reniements et menaces.
Oui, nous devons mettre en place une personne compétente, avisée et responsable.
Nathalie incarne cet avenir à venir pour servir Le Tampon, car profondément Tamponnaise.
Oui j’ose le dire et j’assume : Oui j’ose dire et j’assume de dire que l’ancien maire est un bateau ivre qui ne distingue même plus sa droite de sa gauche, il s’affiche pour Le Tampon mais Le Tampon a toujours été de droite alors pourquoi s’asseoir aux côtés de Paul Vergès et voter avec L’Alliance à la Région ?
Mais Le Tampon est une ville du sud alors pourquoi voter contre toutes les subventions favorables aux villes du sud?
Aux élections, il impose son choix à ses militants de voter pour le candidat de gauche notamment François Hollande ! Manifestement il a un vrai problème de discernement.
Oui j’ose dire et j’assume de dire que l’ancien maire est un bateau ivre, ivre de haine et de vengeance qui a choisi le côté obscur, tant de haine, tant d’aveuglement, contre un fils qui l’a servi, contre un fils qui a réussi, contre un fils qui lutte pour que le Sud ne soit plus le parent pauvre de La Réunion, son devoir aurait été de reconnaître qu’il a eu raison de croiser le fer contre Vergès sinon Le Tampon aurait été affaibli, voire basculé à gauche.
Son devoir aurait été de l’aider, de le soutenir et non pas de servir de cheval de Troie pour que la gauche investisse Le Tampon.
Oui j’ose dire et j’assume de dire que l’ancien maire est un bateau ivre, ivre de haine et de vengeance, il n’a plus de discernement lors des élections récentes ses militants étaient alliés à ceux des socialistes et à ceux des communistes contre ceux de droite, ivre de haine et de vengeance, il ne sait plus se remettre en cause, il continue à parler de déficit alors que ses amis socialistes n’en font plus mention, ivre de haine et de vengeance, il profère des menaces envers des travailleurs, il exacerbe le côté obscur fondé sur la haine et la peur, Il est désolant de le voir capitaine d’un tel navire chargé de haine de vengeance à tel point que tes militants perdent leur maîtrise pour se lancer dans des actes d’intimidation envers une femme, Nathalie Bassire.
L’histoire se répète lamentablement, il est attristant ce pouvoir qu’il a et dont il se sert uniquement pour faire sortir le côté obscur des gens. Ces faits ne sont pas contre un candidat de droite et encore moins un démocrate mais contre le meilleur soutien de Paul Vergès à la Région et de François Hollande lors des présidentielles.
Oui, j’ose le dire et j’assume de le dire, nous devons balayer ces girouettes, votre temps est terminé, il est temps de se mettre au service du Tampon avec une femme sereine, solidaire et responsable.
Oui Nathalie, Le Tampon reconnaît ses enfants, Oui Nathalie, Le Tampon reconnaît ceux qui savent évoluer, Oui Nathalie, Le Tampon reconnaît ceux qui le respecte. A toi de prendre ta place pour servir Le Tampon, de prendre ta place pour nous servir.
La Plaine