sak ifé nout jordu ék nout demin

Inversion de la courbe du chômage avec 6,6 millions d’euro au … RSA. Merci Ericka….


Citoyen
Vendredi 23 Décembre 2016

Bonjour, courrier des lecteurs suite aux propos désobligeant d'une ministre pseudo égalité réelle. 6,6 millions d'euro pour le chômage et pas pour le travail.
Super !


"La Réunion n’aurait pu bénéficier de meilleur cadeau pour Noël. En effet, la Ministre annonce une inversion de la courbe du chômage et elle dit y  mettre les moyens : 6,6 millions d’euros , tout ca !. Ça fait la une des journaux locaux. Voici la sauveuse des Réunionnaises et Réunionnais, la Ministre des Outremers qui prône haut et fort l’égalité réelle. 
Rien de plus réel mes chers compatriotes que des millions d’euro au profit d’une guerre contre le chômage, moi, Ericka 1re du nom, je vous donne 6,6 millions pour payer le RSA parce que vous le valez bien.

 

Avouons-le, le soutien au développement économique, au tourisme, à la continuité (des personnes, des biens ...), la filière mer, l’égalité réelle pour tous, notre émancipation des contraintes légales, l’éducation méritocratique ne sont que des broutilles. Que faire de mieux pour La Réunion que de payer le RSA à une population qui est sans travail, sans doute rien selon la porteuse d’égalité réelle. Mais pour ces plus de 115 538 bénéficiaires du RSA, merci de ces 57€ supplémentaires. Beau cadeau Noël

 

Qu’une ministre fasse une communication phare de ces millions donnés est une véritable honte pour notre île. L’égalité réelle est donc de laisser les gens aux chômage.

 

Mieux encore , mais j'y reviendrai certainement , elle rencontre les acteurs pour dire qu'elle a fait son travail et que ce sont les Réunionnais qui ne font pas le leur , elle a débloqué la situation du BTP , à eux de se mettre au travail ! voyons le BTP , assumez vos responsabilités, faites plaisir à la politique de déblocage pour que Madame la Ministre puisse s'acheter une crédibilité sur votre dos , mais enfin , elle vous demande de travailler parce que en clair, il n'y a qu'elle qui travaille ,  débloque et nous conduit vers ... le RSA ! moi j'appelle ça la politique d'enfumage et de pansement.


Bravo Ericka.

Max TECHER


Dans la même rubrique :